IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Partage CV stage.


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Partage CV stage.
    Partage CV qui n'a pas été concluant pour recherche de stage non rémunérée de 2 mois.
    Pour un stage non rémunérée c'est les entreprises quid sevraient faire un cv mais bon.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Remplacent magasinier
    un peut de Visual Basic
    Perso, ça me fait pleurer d'avoir une personne qui a obtenu une licence et ne maîtrise même pas un correcteur d’orthographe, surtout sur un cv

    Sans parler des majuscules et des sauts de lignes aléatoires...

    Projet base de données Access : peux-tu donner un titre encore plus flou ?

    Et dans ton cv, il y a plus de place prise par tes jobs d'étudiant que sur tes compétences informatiques : qu'est-ce que tu veux valoriser ?

  3. #3
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci pour votre réponse , on m'a dit qu'il fallait mettre les jobs saisonnier donc je l'ai fait et a coté de sa j'ai pas plus de compétences informatique sauf si on considère excel comme de l'informatique.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Pas de compétences en informatique ?

    Pourtant le titre est bien : Développeur logiciel
    Et on peut apercevoir des expériences en c++, VB, BDD et même un poste de chef de projet !

    Mettre les expériences saisonnières, pourquoi pas, ça permet de remplir et de montrer que l'on a travaillé durant les périodes estivales, mais tu ne précises pas justement ces périodes, donc on ne sait pas si c'est entre deux périodes de chômage ou vraiment du saisonnier.

    Quoiqu'il en soit, ton CV devrait tenir sur une page aussi.
    Ensuite il faut absolument faire un effort de présentation et donner envie de le lire (Aussi bien graphiquement qu'au niveau de l'orthographe)

    Là c'est maussade, moribond, monotone, etc.. (tous les mots en maux)

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Bonjour fabzyr,

    Attention, votre CV n'est pas du tout anonymisé !

    Vous êtes en informatique ; je trouve étonnant que vous pensiez que juste mettre un fond noir au texte suffirait à l'anonymiser... Corrigez cela rapidement avant que votre CV soit indexé par les moteurs de recherche.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut fabzyr,

    En effet ton CV n'est pas anonymisé. Là on a ton nom, ton adresse, ton mail, ton adresse postale ^^

    Pour revenir au sujet de base :

    Sur le fond :
    Au vu de ton "expérience", ton CV devrait largement tenir sur une page.
    Ensuite, attention à ne pas confodnre expériences professionnelles et projets universitaires. Si tu veux détailler ces projets, il faudrait que tu le fasses dans la partie "Formations" de ta licence.
    Autre détail, mettre L3 en 2018-2019 puis L1 & L2, je vois pas trop l'intérêt. Sauf à venir d'un DUT/BTS, je pense qu'un "Licence info 2016-2019" c'est suffisant.

    Sur la forme :
    On rentre sur une partie non obective, donc à prendre avec des pincettes. Je ne suis plus trop à jour sur ça, utilisant quasimment uniquement Linkedin maintenant ^^ Mais je trouve que ton CV manque de couleurs et de structure. On dirait que tu as juste tout balancer à la suite, sans mise en forme.
    Sujet sensible --> Et une photo, ça fait toujours mieux aussi je trouve Certains diront que c'est un risque de subir de la discrimination, mais perso ça m'a jamais porté préjudice et ça fait moins "robot".
    Et oui s'il te plait, corrige les fautes ! Un CV avec des fautes, pour moi ça montre de l'innatention. Et un dév innatentif, c'est pas fou (je dis ça mais j'en ai surement fait dans ce post)

    Bon courage

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Ok, donc je confirme, ton problème, c'est bien ton CV!

    Et sans doute ton attitude aussi! C'est quoi cette remarque sur le fait que ce devrait être aux entreprise de faire un CV? Faire un stage, même non rémunéré ce qui est je te l'accorde un peu abusé, c'est l'occasion pour toi d'ajouter une ligne à ton CV. C'est l'occasion de te faire apprécier dans cette entreprise et de pouvoir avoir un stage rémunéré par la suite, et pourquoi pas y trouver ton premier emploi! Il faut voir plus loin que juste ce stage.


    Bon, pour revenir au CV, réalises-tu que tu es beaucoup trop loin des standards attendus à ton niveau d'études?

    Je me répète, mais le CV, c'est ta carte de visite. C'est le SEUL truc de toi que vont voir les recruteurs.

    Là, je reçois un CV comme ça, c'est poubelle direct en me disant que le mec n'est pas sérieux, qu'il a fait ça en 3 minutes 30 montre en main et qu'il n'a aucune motivation.

    Sur la forme, tu peux regarder ce que les autre font :

    https://www.developpez.net/forums/d1...nstructive-cv/

    https://www.developpez.net/forums/d1.../#post10834852

    Tu perds un quart de la page page rien que pour le titre et tes coordonnées... Mets les coordonnées en haut. Réduit un peu le titre.

    C'est bien de découper ton CV comme tu l'a fait, par contre les sauts de ligne ne sont pas homogènes. Cela ne fait pas propre.

    Attention à l'orthographe. Si tu sais que tu as une faiblesse à ce niveau là, tu te faire relire par un ami/proche qui est plus calé que toi. La moindre faute d'orthographe fait tache. Encore une fois, c'est un document que tu es supposé avec travaillé. Lu, relu, rererererelu. Donc non, une faute n'est pas acceptable. C'est acceptable dans un mail, dans un commentaire de code, mais pas dans un CV ou un Lettre de Motivation.

    Sur le fond :

    Pourquoi deux lignes pour la licence? C'est pour cacher un redoublement? Mets une seule ligne. Mets peut être le bac? surtout si tu y a eu une mention?

    compétences : discord? honnêtement, on s'en fout.

    Les expériences, je trouve ça très bien d'avoir mis les taches. Après, tu perds trop de place sur des lignes quasi vides.

    Essaye un truc du genre

    • Remplaçant magasinier, Endress Hauser, Cernay, 2 semaines Aout 2018
    Taches : Magasinier à l’aide de Gerbeur et outils logiciel.

    Tu gagnes de la place. Parce que ton CV devrait tenir sur une seule page!

    Ensuite, tu cherches un stage dans le dev, donc magasiner, c'est bien, tu montres que tu en veux, mais tu dois plus développer ce qui à lien avec le dev! Tes deux projets, c'est bien de les décrire un peu. Une ligne par projet.

    Mets plus en avant ton projet de bases de données, en tant que "chef du projet". C'est super valorisant comme expérience.

    Pour le "Non véhiculé(handicap)", attention, tu peux faire un peu peur à ton potentiel entreprise. Vu tes expériences, sauf à ce que tu ais eu un accident depuis, tu sembles pouvoir faire de la manutention et un minimum d'activités "physiques". Est-ce que c'est bien la peine de le préciser du coup?

  8. #8
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci pour tout ses retours c'est inespéré , je comprend bien mes erreurs de rigueur.
    Je suis nul en orthographe et je n'ai aucune expérience sur word ^^ et mon entourage n’apprécie pas quand je leurs demande de l'aide alors que j'ai 24 ans (tout juste aujourd'hui) du coup je fait tout moi même.

    Bon tant pis pour l'anonymat j'avait pas penser au surlignage,après tout avec mon nom et mon prénom on a déjà ma chaîne youtube et mon facebook ou circule des sujets politique.
    Oui j'ai essayer de cacher mes redoublements et quand même préciser que j'avait fais la licence 1 et 2 juste avant.
    C'est plutôt cool selon moi que mon cv témoigne aussi de mes doutes je suis pas très bon en informatique, j'ai réussi grâce a force de patience et de persévérance. Quand on fais de la manutention on nous accepte nous et nos défauts dommage que cela ne semble pas le cas dans l'informatique parce que on a les outils pour retrouver nos erreurs et les contrôler.

    Pour la photo,je n'aime pas trop partager de photo de moi que ce soit sur les réseaux ou dans la vraie vie , je me suis forcer sur linkedin et la photo est pas super géniale, de même pour les infos annexe tels que les sports et activités personnel je ne compte pas les partager.

    J'ai réduit la taille et je l'aime bien mon cv maintenant , j'ai toujours aimer les thèmes classique , titre et sous titres avec effet de flou , j'écris dans la vrai vie avec des stylos noires de ce coté la je suis pas trop couleur et je suis un peut attacher a mes conviction et j'ai pas trop envie de mettre des couleurs par effet de mode.

    Je suis surpris que dans le domaine informatique vous soyer aussi caler , remarque un amis a moi aussi en recherche de stage m’énumérais les fautes sur les sites internet des entreprises informatique donc je suis pas le seul dans le domaine a faire des erreurs mais d'un coté ça montre le coté humain de ces entreprises qui ne font pas du copier coller en parlant du rapprochement avec les clients.

    Les entreprises demandais toutes des lettre de motivations mais je vais peut-être vous l'épargner , je parlait de ma poursuite d'étude possible en cap s informatique notamment.

    Edit: effectivement les deux modèles sont excellent dans le fond.

    Encore merci pour tout le temps que vous avez donner pour me venir en aide , j'ai modifier mon cv pour les erreurs d’orthographe , de syntaxe et de grammaire ça va malheureusement prendre plus de temps.
    Images attachées Images attachées

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    [..]
    Et oui s'il te plait, corrige les fautes ! Un CV avec des fautes, pour moi ça montre de l'innatention. Et un dév innatentif, c'est pas fou (je dis ça mais j'en ai surement fait dans ce post)
    Quel dommage d'écrire des choses justes mais faire preuve d'autant d'inattention !!

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon anniversaire fabzyr.

    Pour l’orthographe, je suis sûr qu'il y a une bibliothèque ou un organisme de recherche à l'emploi qui peut t'aider à revoir ton cv.
    C'est toujours bon d'avoir un autre regard sur un cv, même si la personne ne connait rien en TI.

    Nul en word quand on est dev... Mettons que tu as la capacité à maîtriser ça rapidement, ça fait parti de la job d'apprendre de nouveaux outils.

    Citation Envoyé par Pod44v2 Voir le message
    Sujet sensible --> Et une photo, ça fait toujours mieux aussi je trouve Certains diront que c'est un risque de subir de la discrimination, mais perso ça m'a jamais porté préjudice et ça fait moins "robot".
    Je ne sais pas pour toi, mais c'est sûr que si tu es un mâle blanc hétéro, on n'a pas trop de problème de discrimination dans les pays occidentaux
    Et c'est interdit la photo dans certains pays, dont le Canada

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je me répète, mais le CV, c'est ta carte de visite. C'est le SEUL truc de toi que vont voir les recruteurs.
    Ouais, faut pas aller dans l'autre excès non plus, quand je vois le niveau de certains cvs qui sont sélectionné en première entrevue...

  11. #11
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci.

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ouais, faut pas aller dans l'autre excès non plus, quand je vois le niveau de certains cvs qui sont sélectionné en première entrevue...
    Et moi quand je voie que certaines personnes qui n'ont pas travailler de l'année mente sur leurs cv pour compenser :/.
    Tout ces discussion me donne envie de participer un peut plus sur les forums de developpez.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Quel dommage d'écrire des choses justes mais faire preuve d'autant d'inattention !!

    Au moins maintenant je me rappelerai de l'orthographe de ce mot

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je ne sais pas pour toi, mais c'est sûr que si tu es un mâle blanc hétéro, on n'a pas trop de problème de discrimination dans les pays occidentaux
    Et c'est interdit la photo dans certains pays, dont le Canada
    J'avoue ça doit aider (ou plutôt ne pas être "discriminant") ^^ Après des personnes de ma promo, qui pourraient être sujets à discrimination, ont toujours mis leur photo et ça n'a jamais posé problèmes. Après il ne faut pas faire une généralité à partir de quelques personnes
    Et c'est bon à savoir pour le Canada

  13. #13
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Voici la dernière version de mon cv , j'ai corriger des erreurs grâce a une personne de ma promotion qui lui est bon pour faire des cv et en orthographe. Pour un stage de 2 moi ça devrais passer non ?
    Images attachées Images attachées

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabzyr Voir le message
    Et moi quand je voie que certaines personnes qui n'ont pas travailler de l'année mente sur leurs cv pour compenser :/.
    Ne t'amuse pas à être inventif en Amérique du Nord, les employeurs vérifient réellement et il y a souvent une clause sur les contrats du genre « sous réserve de la véracité des informations fournis par l'employé et des contrôles de sécurité / enquête de crédit »...

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabzyr Voir le message
    Voici la dernière version de mon cv , j'ai corriger des erreurs grâce a une personne de ma promotion qui lui est bon pour faire des cv et en orthographe. Pour un stage de 2 moi ça devrais passer non ?
    Salut,

    c'est quoi cette bande de gazon en bas de ta page? Oo C'est quoi l'intérêt pour le recruteur?


    C'est tout de même nettement mieux en terme de présentation et d'orthographe.

    Mais tu as sans doute trop sabré dans tes expériences. Manutentionnaire, c'est bien à mettre aussi, ça montre que tu en veux, que tu as déjà bossé en entreprise, et que mêem si c'est pas dans la même branche, tu as forcément acquis des savoir-être du monde de l'entreprise.

    J'aurais mis "expériences" au lieu de "expériences universitaires" d'ailleurs.Peut importe que ce soit à la fac ou ailleurs, c'est une expérience.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 776
    Points
    10 776
    Par défaut
    C'est déjà mieux ! Effectivement la barre de gazon oublie ! Pour ce qui est du reste à titre personnel j'évite de souligner (on perd en lisibilité, à mon sens c'est une hérésie de souligner dans des documents informatique. Autant jouer avec la typographie les couleurs...) et je privilégie le Gras. +1 avec Carhiboux mentionne tes expériences processionnelles qui montrent que tu es quelqu'un qui veut travailler et qui connaît le monde de l'entreprise.
    Comme tu as de la place, tu peux aussi aérer entre tes blocs avec des sauts de ligne (gain de lisibilité).

  17. #17
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je ne connait pas le monde de l'entreprise , mes boulot de manutention et de magasinier c'est tout autre chose.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabzyr Voir le message
    Je ne connait pas le monde de l'entreprise , mes boulot de manutention et de magasinier c'est tout autre chose.
    Pas tant que ça, c'est une autre job mais ça reste une entreprise avec ses petites guéguerres internes et ses politiques débiles et parfois utiles ainsi que des petits chefs et même des gens efficaces et agréables !

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 776
    Points
    10 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabzyr Voir le message
    Je ne connait pas le monde de l'entreprise , mes boulot de manutention et de magasinier c'est tout autre chose.
    Qu'importe, tu as travaillé et c'est déjà pas si mal !

  20. #20
    Membre à l'essai Avatar de fabzyr
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 55
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Ça prend de la place avec tout les été ou j'ai travailler .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [VB6] [Réseau] Connexion et partage de données
    Par tomnie dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2002, 18h12
  2. Partager son disque
    Par tintin22 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2002, 00h34
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2002, 16h43
  4. Peux t'on créer une copie locale de l'objet partagé?
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2002, 16h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo