Bonjour ! Il y a déjà quelques sujets traitant de jeux de petits chevaux, mais les questions sont généralement spécifiques alors je me permets d'en créer un nouveau.
Je suis en première année de DUT Informatique et nous devons créer un jeu de petits chevaux en Java. Comme informations, nous avons les règles de base et un diagramme de classes avec toutes les fonctions à implémenter, ce qui est déjà pas mal.
Mon problème ici est que je ne sais absolument pas par où commencer afin de ne pas me retrouver dans des impasses, et pour être honnête, je n'ai aucune idée de la manière dont le programme est censé afficher le plateau de jeu.
Aussi, il y a sur le diagramme des classes dont les constructeurs prennent plus de paramètres qu'il n'y a d'attributs, alors soit je suis bête et je n'ai pas compris le principe (ce qui est fort probable), soit nous sommes censés ajouter des choses nous-mêmes mais rien n'est précisé de ce côté-là, et le diagramme semble déjà bien complet.
Voilà j'espère que vous saurez m'éclairer, je suis débutante et j'ai un peu de mal avec ce langage de programmation, mais je ne demande qu'à apprendre et comprendre !
Merci !
Le diagramme :
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