Bonjours, voilà je cherche une distribution linux qui est très proche de windows, Savez vous quel est la plus ressemblante?
merci
Bonjours, voilà je cherche une distribution linux qui est très proche de windows, Savez vous quel est la plus ressemblante?
merci
il y a la distribution anciennement appelée lindows qui est très proche de linux. maintenant, c'est linspire![]()
http://www.linspire.com/ le souci est qu'elle est payante mais c'est toujours moins exhorbitant qu'un windows
il y a lycoris lx qui visiblement s'est fait racheter par mandriva : quand on va sur http://www.lycoris.com/, on retombe chez mandriva![]()
et tu pense quoi de freespire?
freespire c'est linspire mais en version gratuite avec un peu moins de soft proprietaire.
Sinon pour un débutant tu as aussi ubuntu/Kubuntu , Suse, mandrivia, fedeora
mais maintenant tout depend de ce que tu cherche "proche de windows" c'est un peu vague que cherche tu (iterface ressemblant, outil de config,etc...)
proche de windoiws au niveau de l'interface utilisateur
je dirait alors n'importe quel distribution avec KDE ce qui compte c'est donc le window manager et celui qui est le plus proche est KDE.
En effet sous linux l'interface graphique est indépendant du noyau ce n'est qu'une application.
linspire et freespire doivent avoir KDE d'origine Kubuntu aussi et il me semble fedeora et mandrivia permettent de choisir lors de l'install le window manager
ok merci je v donc fouiller la dedans
ben bonne chance dans ta recherche![]()
n'oublie pas le tag![]()
Tout juste comme rappel:
"une claque d'eau bien froide , n'est pas souvent signifiante
quand on commence a savourer les plaisirs de la nage "
Proche de Windows ou pas , ils sont bien differents de Windows , dans le fond.
j'utilise déjà linux a l'université mais pour tout ce qui est chez moi, vu qu'on est plusieur à utiliser le poste et que certain ne connaissent pas du tout linux (et moi meme je connais assez peu malgré tout les cours) je prefere ne pas m'éloigner d'un coup de l'environnement windows
voilà
Partager