IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

recherche d'un bon langage de programmation


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut recherche d'un bon langage de programmation
    bsr a tous et veillez pour une heure aussi tardive

    svp je maitrise un peu l'algrithme et J'aimerais maintenant me lance dans la programmation.
    en effet j'aimerais programme des jeux 3d (et 2d) et application pour android et windows.
    j'aimerais que vous m'aidiez a choisir un language de programmation a cet effet. merci d'avance pour vos reponse

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Cobol, bien entendu.

    Blague à part, à part, je ne pense pas que tu prennes le problème dans le bon sens. Que veux-tu faire ? Tu peux partir sur du C++ et faire tout de A à Z. Ca va te prendre des années avant de vraiment commencé à maîtriser, tu vas probablement faire des tas d'erreurs et passer beaucoup de temps à faire de l'optimisation pour que la consommation de ressources ne transforme pas le jeu en slideshow malgré des graphismes assez pauvres sur une machine de guerre.

    Ce travail, d'autres l'ont fait pour toi et il existe de nombreux moteurs 3d prêts à l'emploi, les plus connus sont probablement Unity et l'Unreal Engine. Ce sont des boîtes à outils qui prennent en charge les aspects les plus techniques et offrent des scripts pré-conçus pour gérer par exemple la gravité, les collision etc, mais tu peux aussi décider de faire un maximum de choses toi-même.

    Donc moi je commencerais par choisir un moteur qui te convient, bidouiller un peu avec pour tâter les terrains puis apprendre le ou les langages qu'il prend en charge. Unity par exemple permet de coder en JavaScript, en C# ou les deux à la fois (en tout cas c'était le cas quand je m'y suis intéressé il y a quatre ou cinq ans).

    Sinon pour ce qui est de créer des applications desktop / smartphone sans te prendre trop la tête avec les spécificités de chaque plateforme, je partirais sur les technos web (HTML / CSS / JavaScript) qui peuvent ensuite être converties en applications natives grâce à par exemple Electron ou Phonegap.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2018, 19h00
  2. Recherche langage de Programmation.
    Par Zanaki dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2017, 10h32
  3. Recherche du nom de langage de programmation
    Par benpat dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2017, 22h18
  4. Recherche un bon langage de Modelisation.
    Par ville_de_lumiere dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2014, 01h04
  5. Nombre de langage de programmation total
    Par Adrael dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/07/2003, 00h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo