Bonjour,
petit "defis", comment pouvoir recupéré le nombre de pages d'un etat, pour pouvoir demander a un utilisateur d'insserer le bon nombre de "formulaires officiels" dans l'imprimante avant que l'impression ne se lance?
merci!
Bonjour,
petit "defis", comment pouvoir recupéré le nombre de pages d'un etat, pour pouvoir demander a un utilisateur d'insserer le bon nombre de "formulaires officiels" dans l'imprimante avant que l'impression ne se lance?
merci!
Salut,
Passe par un aperçu avant impression et dans une zone de texte tu mets
dans le source contrôle de ce dernier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =[Pages]
Je ne veux pas que ca m'affiche le nombre de page dans mon etat, ca ca va je sais faire encore! lol
non je voudrais pouvoir recupere ce nombre de page en variable, et pouvoir l'utiliser dans VBA pour demander a l'operateur de mettre dans le bac de l'imprimande le bon nombre de document deja pres "rempli" ou il suffi juste d'indiquer ce qui manque $, et qui arriveera donc avec cette impression
sur evénement Impression
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub EntêteÉtat_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer) 'On Error GoTo suite_err Dim nb, chMsg nb = Me.Pages chMsg = "Cet état contient " & nb & IIf(nb = 1, " page.", " pages.") MsgBox chMsg, vbInformation suite_exit: Exit Sub suite_err: MsgBox err.Description Resume suite_exit End Sub
Moha25fr, merci,
cette preocedure fonctionne t'elle aussi juste avec l'apercu? (je supose l'evenement mise en forme)
et faut t'il que je passe je cree une variable public qui prendra la valeur de nb?
pour moi pouvoir renprendre ensuites dans mes msgbox de demande d'operation manuel aux operateurs?
merci beaucoup pour ce debut de solution,
je vais essayer de voir ce que je peux faire, et si tu sais quoi pour mes interogations merci!
A bientot
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager