Bonjour,
Afin de me familiariser avec les outils flash, je suis en train de créer un petit jeu (tout simple hein !!!) pour un site de rugby. Et je rencontre déjà un problème !!!!
Le principe du jeu est l'entraînement des joueurs. Au départ, les joueurs sont en train de discuter entre eux. Le but, c'est de faire faire des exercices aux joueurs dès que leur coach apparaît et de les refaire discuter quand le coach repart. Je n'en suis pour le moment qu'à paramétrer les mouvements suivant la touche de clavier qui est enfoncée. Et je voudrais que quand on tape sur la touche "L", le joueur se mette à faire des flexions.
J'ai donc deux MovieClip dans ma bibliothèque pour mon joueur "lamule" () : "lamule_parle" et "lamule_flexion". Je crée dynamiquement un MovieClip appelé "lamule_mc" qui charge par défaut "lamule_parle". Et je voudrais que quand on presse la touche "L", ce soit "lamule_flexion" qui se charge dans "lamule_mc".
Avec mon code ça marche, sauf que "lamule_parle" reste chargé. J'ai essayé avec "clear()" et "unloadMovieClip()", mais ça marche pas !
Y'a sûrement quelque chose que j'ai pas compris ! Merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 //création et placement du clip qui va recevoir les vidéos de lamule this.createEmptyMovieClip("lamule_mc", 0); lamule_mc._x=220; lamule_mc._y=150; lamule_mc.attachMovie("lamule_parle","lamuletalk_mc",1); /*fonction qui permet de savoir quelle touche est pressée et associe la fonction correspondante*/ EcouteurMove = new Object(); EcouteurMove.onKeyDown = function() { switch(Key.getAscii()){ //32 est le code ascii de la touche ESPACE case 32: lamule_mc.attachMovie("lamule_parle","lamuletalk_mc",2); break; //107 est le code ascii de la touche K case 107: trace("course"); break; //108 est le code ascii de la touche L case 108: lamule_mc.unloadMovie(); lamule_mc.attachMovie("lamule_flexion","lamuleflex_mc",3); break; //109 est le code ascii de la touche M case 109: trace("souplesse"); break; } }; Key.addListener(EcouteurMove);
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