IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Questions sur le fonctionnement de la sécurité.


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Questions sur le fonctionnement de la sécurité.
    Bonjour,

    Je travaille sur le développement d'une nouvelle application. Je voudrais y intégrer la sécurité de Access. J'ai déjà lu la FAQ qui explique le fonctionnement de la sécurité. Ens gros, j'ai compris les grands principes de fonctionnement. Par contre j'ai quelques questions en suspend par rapport à la sécurité. Les voici :

    1 - J'ai vu qu'il était possible de créer des groupes, des usagers, des droits d'accès via le code. Je me demandais s'il était possible de récupérer la liste des usagers créés et les groupes et les afficher dans des listes. Est-ce possible? Si oui, comment fait-on ?

    2- Toujours concernant les usagers, comment-faites vous lorsque vous voulez créer des tables où il faut stocker l'usager qui a créé l'enregistrement (ex: l'usager qui a créé le client) ? Entrez-vous son nom d'utilisateur ou vous créez un genre de ID pour l'identifier ? De plus, si je veux entrer des infos complémentaires à l'utilisateur (ex: nom, prénom, tél, extension), faites-vous une table qui contiendra le nom de l'utilisateur (celui du fichier mdw) avec les nouveaux champs requis ? Ou vous utilisez une autre astuce?

    3- Peux-ton utiliser la sécurité dans une application qui utilise le runtime. Je ne suis pas encore familier avec le runtime, mais je songe à utiliser cette avenue dans mon application. Donc, est-ce que sécurité et runtime cohabite bien ensemble? Si oui, est-ce la même astuce que celle de la faq pour pointer le fichier mdw à l'application (en entrant les paramètres dans un raccourci) ?

    4- Êtes-vous au courant si la sécurité fonctionnera de la même façon sous Acces 2007? Va-t-on pouvoir migrer de façon aisé une application en access 2000 ou 2003 vers 2007 en tenant compte de la sécurité?

    J'espère que mes questions sont assez claires. Si ce n'est pas le cas , faites le moi savoir et je vais tenter d'être plus précis.

    Merci pour les réponses.

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par mathias
    Bonjour,
    Bonjour
    Citation Envoyé par mathias
    1 - J'ai vu qu'il était possible de créer des groupes, des usagers, des droits d'accès via le code. Je me demandais s'il était possible de récupérer la liste des usagers créés et les groupes et les afficher dans des listes. Est-ce possible? Si oui, comment fait-on ?
    En utilisant les collections Groups et Users
    regardes donc là-dedans : http://www.developpez.net/forums/att...5&d=1147383181

    Citation Envoyé par mathias
    2- Toujours concernant les usagers, comment-faites vous lorsque vous voulez créer des tables où il faut stocker l'usager qui a créé l'enregistrement (ex: l'usager qui a créé le client) ? Entrez-vous son nom d'utilisateur ou vous créez un genre de ID pour l'identifier ? De plus, si je veux entrer des infos complémentaires à l'utilisateur (ex: nom, prénom, tél, extension), faites-vous une table qui contiendra le nom de l'utilisateur (celui du fichier mdw) avec les nouveaux champs requis ? Ou vous utilisez une autre astuce?
    Regarde du côté de CurrentUser()
    Tu n'as pas de tel, extension, nom, prénom, etc... dans la sécurité intégrée d'Access. Tu devras avoir une table annexe.
    Mais, stocker tout cela à chaque enregistrement n'est pas une bonne idée. Fais des liens, plutôt.
    Citation Envoyé par mathias
    3- Peux-ton utiliser la sécurité dans une application qui utilise le runtime. Je ne suis pas encore familier avec le runtime, mais je songe à utiliser cette avenue dans mon application. Donc, est-ce que sécurité et runtime cohabite bien ensemble? Si oui, est-ce la même astuce que celle de la faq pour pointer le fichier mdw à l'application (en entrant les paramètres dans un raccourci) ?
    Oui.
    Le runtime n'est qu'une version 'light' d'Access
    Citation Envoyé par mathias
    4- Êtes-vous au courant si la sécurité fonctionnera de la même façon sous Acces 2007? Va-t-on pouvoir migrer de façon aisé une application en access 2000 ou 2003 vers 2007 en tenant compte de la sécurité?
    Ca restera une grande énigme jusqu'à la version définitive.
    Actuellement, la migration se passe pas mal sur les versions bêta.
    Il parait qu'ils planchent fort sur une migration forte de 2003 vers 2007


    vàlà vàlà !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 45
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci beaucoup Maxence pour la réponse, ça va m'aider

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. question sur le raccourci pour la sécurité
    Par yoyoo dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 10h58
  2. [Maven2] Questions sur son fonctionnement
    Par romaintaz dans le forum Maven
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 13h09
  3. [EJB] Question sur le fonctionnement des EJB
    Par derek.mf dans le forum Java EE
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2006, 11h45
  4. Question sur le fonctionnement interne au moteur PHP
    Par Leviathan_72 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 01h17
  5. ptite question sur le fonctionnement du WSDL
    Par Valarauko dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2005, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo