Bonjour,
Je suis chargé de faire évoluer un logiciel (ensemble d'algorithme) en fonction de plusieurs challenges.
Ce logiciel s'insère dans un programme plus général avec beaucoup de parties prenantes qui doivent
également répondre aux même challenges pour leur partie.
Dans un premier temps, l'objectif est de définir un certain nombre d'exigences pour mon logiciel et
ses différentes sous-parties pour qu'il puisse répondre aux challenges. Ces exigences s'adressent en majeur
partie aux autres parties prenantes qui ont besoin de savoir de quoi auront besoin mes algorithmes, pour
avancer eux-mêmes dans leur spécification.
La difficulté est que, pour répondre aux challenges, il faut a priori imaginer des solutions et voir ce qu'elles requièrent,
mais sans avoir le temps de rentrer dans la technologie de chaque solution : le travail reste "haut niveau", il ne s'agit pas
encore de mettre des solutions/technologies en face de chaque challenge.
Je me dis que je ne suis certainement pas le seul dans l'industrie à devoir faire ce genre de travail et qu'il existe
peut-être une méthodologie pour arriver à ce qui m'est demandé : une liste d'exigence ni trip vague, ni trop précise.
Actuellement, je ne vois pas d'autres solutions que :
1. traduire les challenges en besoin d'évolution pour les algorithmes : que devront-ils savoir faire ?
2. énumérer les technologies/nouveaux algorithmes qui pourraient faire cela
3. extraire de toutes les technologies les exigences communes et/ou indispensables
Comment agisseriez-vous ?
En vous remerciant pour votre attention
Bien cordialement
PS : je ne peux pas être plus précis quant au contenu et contexte
Partager