Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment, en VBA, règler les options d'apparition des info-bulles.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment, en VBA, règler les options d'apparition des info-bulles.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Salut,
ca va aller du côte des SetOptions :
mais avec "ScreenTip style"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.SetOption "Show Status Bar", True
a valider
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Salut Jean-Philippe,
Merci de ta réponse rapide mais j'ai un petit souci:
Autant je comprends l'expression
Autant je ne sais pas trop quoi faire avec "ScreenTip style"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.SetOption "Show Status Bar", True
Peux-tu m'éclairer ?
Je serais parti sur un
la doc sur SetOption te donne des billes en principe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.SetOption "ScreenTip style"', parametre?
Mes ouvrages :
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Derniers tutos
Autres tutos
Bin justement, je coince un peu sur cette doc:
Et je n'y ai pas trouvé:Syntaxe
expression.SetOption(NomOption, Paramètre)
expression Variable représentant un objet Application.
Paramètres
Nom Obligatoire/Facultatif Type de données Description
NomOption Obligatoire String Nom de l'option. Pour obtenir la liste des chaînes de l'argument nomoption, voir Définir les options dans Visual Basic.
Paramètre Obligatoire Variant Valeur correspondant au paramètre de l'option. Valeur de l'argument paramètre dépend des paramètres possibles d'une option particulière.
Valeur renvoyée
Aucune
Remarques
Les paramètres disponibles pour les options dépendent du type d'option défini. Il existe trois types d'options :
Les options Oui/Non qui peuvent être définies en activant ou en désactivant une case à cocher (case à cocher : contrôle qui indique si une option est sélectionnée. Une coche s'affiche dans la case à cocher lorsque l'option est sélectionnée.).
Les options qui peuvent être définies en entrant une chaîne (chaîne : ensemble de caractères qui peut comprendre des chiffres et du texte.) ou une valeur numérique.
Les options prédéfinies qui peuvent être choisies dans une zone de liste (zone de liste : contrôle qui fournit une liste de choix. Une zone de liste est constituée d'une liste et d'une étiquette facultative.), une zone de liste déroulante (zone de liste modifiable : contrôle, utilisé dans un formulaire, qui fournit une zone de liste et une zone de texte. Vous pouvez taper une valeur ou cliquer sur le contrôle pour afficher une liste et y sélectionner un élément.) ou un groupe d'options (groupes d'options : cadre qui contient des cases à cocher, des boutons bascule et des cases d'option dans un formulaire, un état ou une page d'accès aux données. Vous pouvez utiliser un groupe d'options pour présenter différents choix parmi lesquels l'utilisateur peut sélectionner une seule option.).
Dans les options qui peuvent être définies par l'utilisateur en cochant ou en désactivant une case à l'aide de la méthode SetOption, attribuez à l'argument paramètre la valeur True ou False, comme dans l'exemple suivant :
Application.SetOption "Show Status Bar", True
Pour définir un type d'option à l'aide de la méthode SetOption, spécifiez la chaîne ou la valeur numérique à taper dans la boîte de dialogue. Dans l'exemple suivant, OrderTemplate (modèle de commande) est défini comme modèle de formulaire par défaut :
Application.SetOption "Form Template", "OrderTemplate"
Pour les options dont les paramètres sont présentés sous la forme de choix dans une zone de liste ou une zone de liste déroulante, indiquez la position numérique de l'option dans la liste pour l'argument paramètre de la méthode SetOption. Dans l'exemple suivant, le paramètre AutoNumber (NuméroAuto) est attribué à l'option Type de champ par défaut :
Application.SetOption "Default Field Type", 5
Pour définir une option qui appartient à un groupe d'options, spécifiez le numéro d'index de l'option dans le groupe. Dans l'exemple suivant, le paramètre Totalement encadrés est attribué à Mode de sélection des objets :
Application.SetOption "Selection Behavior", 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.SetOption "ScreenTip style"', parametre?
Apparemment pas d'argument
https://www.engram9.info/access-2007...on-method.html
Mes ouvrages :
Derniers tutos
Autres tutos
Heuuu... Merci Jean-Philippe André![]()
Il y a bien un ScreenTip Style avec un argument none (???) mais je n'ai pas compris comment l'utiliser
Dans l'explorateur d'objets de VBE j'ai cherché sans succès avec screentip, Displaytooltips (membre de commandbars dans office) mais rien dans "Application".
Bon rien de grave, je pense qu'en agissant juste sur l'interface Access (onglet général) çà devrait suffire. Le problème, c'est qu'un de mes clients vient de perdre ses info-bulles: peut-être est-ce en lien avec ClearType ?
Merci encore de tes recherches![]()
Partager