Bonjour,
Débutant en javascript, j'ai un problème avec une fonction dont le but est de compléter les champs d'un formulaire par des zéros si la longueur est insuffisante : par exemple, pour un numéro de compte bancaire, si l'utilisateur tape 7 chiffres, elle rajoutera 4 zéros devant pour atteindre les 11 chiffres que comporte tous les comptes.
Devant appliquer cette fonction à plusieurs champs et plusieurs formulaires, j'ai voulu passer les noms de formulaire et de champ en paramètre comme ceci :
Mais là ca ne passe pas : window.document.formulaire.champ.value n'est pour lui pas un objet ou a la valeur nulle, autrement dit il ne comprend pas que formulaire et champ sont les paramètres donnés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function completer_champs_banque(formulaire,champ,longueur) { /** formulaire : nom du formulaire qui contient le champ à compléter champ : champ du formulaire à compléter par des zéros longueur : longueur voulue au final */ var donnee_saisie = window.document.formulaire.champ.value; var longueur_donnee_saisie = donnee_saisie.length; if (longueur_donnee_saisie < longueur) for (var i = longueur_donnee_saisie; i < longueur ; i++) donnee_saisie = "0"+ donnee_saisie; }
En cherchant j'ai compris que ces paramètres étaient même inutile, puisque il suffit d'appeler this.value dans la balise "input" pour récupérer directement la valeur et la donner en paramètre à la fonction. Mais ca ne fonctionne pas mieux...
Bref il y a un certainement un point qui m'a échappé dans la programmation javascript, car j'ai l'impression de coincer sur un problème du à une méconnaissance du langage...
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Athorus
Partager