Salut à tous,

Je développe actuellement une appli respectant un pattern MVVM. Pour le moment je reste en mode console, ce qui me force à réfléchir de façon précise à la logique de l'app sans mélanger la couche métier et la vue. Ce sera ma 1ère appli vraiment propre

Je n'arrive pas à répondre moi-même à une question toute bête (qui me bloque pas trop, mais je voudrais conserver quelque chose de très propre). C'est une appli de calculs de scores à partir de données "simples". Par exemple on entre l'âge, le sexe, des dosages biologiques, et on obtient un score qui permet de prédire la survenue d'un évènement médical. Pour le moment j'ai ceci :
- View : affiche le formulaire (binding vers propriétés du viewmodel) + le résultat (s'il a pu être calculé)
- ViewModel : tout le reste de la logique
- Model : j'ai deux bibliothèques pour calculer les scores, et j'ai des fichiers de ressources pour tout ce qui est textuel car je souhaite avoir la possibilité d'en faire une app multilingue

A chaque score "chiffrable" (ViewModel : le calcul du score retourne un int) correspond un texte "explicatif" qui doit être affiché dans la View, et qui est donc défini dans le fichier de ressources, ce que je trouve logique car l'interprétation étant indissociable du score, elle fait partie du modèle.

Ma question : est-il plus logique de passer par le ViewModel comme intermédiaire entre la vue et les ressources du modèle ? Car l'interprétation dépendant du résultat du score, le contenu d'un éventuel string ViewModel.Result pourrait être défini au moment du calcul du score pour être affiché, et appelé en "dur" (je veux dire, pas en conditionnel) par la vue.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !