Ce petit logiciel me suit depuis longtemps, il est facile à utiliser et permet d'éliminer les spam grâce à une Blacklist et une friendlist. En plus dans ces listes on peut y mettre une des partie d'adresse comme par exemple si je veux prendre pour mails amicaux tous les mails provenant de developpez.net, il me suffi d'inscrire dans la friendlist "@developpez.net".

Les paramétrages sont très succints mais utiles : et je vous parlerai de celui ci :"Confirm message deletion"
En effet, je coche ce paramètre pour me permettre une petite vérification des mails qu'il voudrait détruire.

Depuis quelques temps MagicMail pour un certain nombre de mail dont l'adresse ne figure ni dans la Blacklist, ni dans la friendlist, me les considère comme Spam et va même les détruire avant que je n'ai pu les retenir !
C'est vrai, depuis le temps que je l'utilise, les fichiers blacklist et friendlist sont extrêmement chargés et peut être que MagicMail n'est pas capable de fonctionner correctement a cause de cela.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait eu déjà ce problème et comment l'avait il résolu ?

Et peut être pourriez vous m'indiquer un autre logiciel antispam très léger et qui sera capable de me réingurgiter mes deux listes ?

Merci
Cordialement
Zakuli