La version bêta 1 de PostgreSQL 12 est maintenant disponible,
avec des nouvelles fonctionnalités
PostgreSQL, également connu sous le nom de Postgres, est un système de gestion de bases de données relationnelles (RDBMS) gratuit et à source ouverte mettant l’accent sur l’extensibilité et la conformité aux normes techniques. Il est conçu pour gérer une gamme de charges de travail, allant de machines simples à des entrepôts de données ou des services web avec de nombreux utilisateurs simultanés. Dernièrement, PostgreSQL Global Development Group a annoncé la disponibilité en téléchargement de la première version bêta de PostgreSQL 12. Cette version contient des aperçus de toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans la version finale de PostgreSQL 12, bien que certains détails pourraient changer avant cette date.
Le groupe encourage les utilisateurs à tester les nouvelles fonctionnalités de PostgreSQL 12 afin d’aider à éliminer les bogues ou autres problèmes pouvant exister dans cette version. « Vos tests et vos commentaires aideront la communauté à s’assurer que cette version de PostgreSQL 12 respecte nos normes en matière de fourniture d’une version stable et fiable de la base de données relationnelle à source ouverte la plus avancée au monde », déclare PostgreSQL Global Development Group.
Fonctionnalités de la nouvelle version PostgreSQL 12 Beta 1
Indexation des performances, des fonctionnalités et de la gestion
Avec l’indexation des performances et les fonctionnalités de la gestion, PostgreSQL 12 offre la possibilité de reconstruire les index simultanément, ce qui permet d’effectuer une opération sans bloquer les écritures sur l’index. Selon Postgres, cette fonctionnalité devrait aider à la reconstruction d'index longues qui pourraient causer des temps d'arrêt lors de la gestion d'une base de données PostgreSQL dans un environnement de production. En plus, il étend les capacités de plusieurs des mécanismes d’indexation spécialisés, la possibilité de créer des index de couverture.
Les requêtes WITH en ligne
Les expressions de table courantes peuvent désormais être automatiquement insérées dans une requête si elles ne sont pas récursives, n’ont aucun effet secondaire et ne sont référencées qu’une fois dans une partie de la requête. Cela supprime une « barrière d'optimisation » qui existe depuis l'introduction de la clause WITH dans PostgreSQL 8.4.
Le partitionnement
Cette version de PostgreSQL améliore les performances lors du traitement de tables avec des milliers de partitions pour des opérations nécessitant uniquement l'utilisation d'un petit nombre de partitions. Elle apporte également des améliorations à la performance INSERT et COPY à la table partitionnée. ATTACH PARTITION peut maintenant être effectuée sans bloquer les requêtes simultanées sur la table partitionnée. De plus, la possibilité d'utiliser des clés étrangères pour référencer des tables partitionnées est maintenant autorisée.
Les colonnes générées
Ce système de gestion de bases de données relationnelles permet la création de colonnes générées qui calculent leurs valeurs avec une expression en utilisant le contenu des autres colonnes. Cette fonctionnalité fournit des colonnes générées stockées, qui sont calculées sur les insertions et les mises à jour et sont enregistrées sur le disque. Les colonnes générées virtuelles, calculées uniquement lorsqu'une colonne est lue dans le cadre d'une requête, ne sont pas encore implémentées.
Pour finir, le groupe invite la communauté PostgreSQL à tester cette version. « La stabilité de chaque version de PostgreSQL dépend fortement de la communauté, veuillez donc les tester. La qualité des tests des utilisateurs permettra de déterminer quand nous pouvons réaliser une version finale », indique-t-il.
Source : Postgresql
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités de PostgreSQL ?
Quelles fonctionnalités vous intéressent le plus ?
Voir aussi :
Microsoft fait l'acquisition de Citus Data l'extension qui transforme PostgreSQL, en une base de données distribuée
Depuis 20 ans, PostgreSQL aurait mal utilisé fsync(), compromettant la cohérence des données, des solutions ont été proposées au FOSDEM 2019
PostgreSQL 11.3 et 10.8 sont disponibles en téléchargement et s'accompagnent de la correction de plus de 60 bogues, signalés en un trimestre
Partager