Bonjour à tous
J'ai un problème avec la réécriture d'URL.
A l'origine je faisais un tuto sur le MVC sur un vieux pc windows avec php 5.6 et Wampserver
Tout fonctionnait.
J'ai décidé de le tester sur un pc plus récent fonctionnant sur linux et xampp + php7.
Et là ! gros souci ! Comme dirait une certaine Céline D : "ça marche plus s' t' engin là"rien ne fonctionne.
J'ai toujours une erreur 404 à l'écran.Je me suis dit que c'était le module mod_rewrite qui n'était pas activé et j'ai cherché le fichier htppd.conf dans le système.Mais n'étant pas encore trop familier avec linux j'ai fait une recherche et j'ai trouvé 3 fichiers .
Un dans /opt/lampp/apache2.conf
un autre dans /opt/lampp/etc
un dernier dans /opt/lampp/etc/original
Je ne sais pas trop lequel modifier. j'ai fait des recherches sur le net, essayé les solutions proposées mais rien ne marche.En principe (d'après mes recherches) le module est activé par défaut dans xampp contrairement à une installation du paquet Apache pour lequel il faut l'activer en ligne de commande (de mémoire a2enmode mod_rewrite).
Voici ce que j'ai trouvé dans deux des fichiers.
Dans le premier fichier, j'ai ça :
dans le second j'ai bien: LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so décommenté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Alias /bitnami/ "/opt/lampp/apache2/htdocs/" Alias /bitnami "/opt/lampp/apache2/htdocs" <Directory "/opt/lampp/apache2/htdocs"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory>
Je n'ai pas touché au troisième par sécurité (je ne sais pas à quoi il sert, une sauvegarde peut être ?).
J'ai donc décidé de partir sur un exemple simple pour tester l'URL Rewriting.
Dans mon dossier opt/lampp/htdocs/www/, j'ai créé un dossier urlRewrite avec dedans, un fichier test.html et un htaccess.
Mon htaccess contient la règle suivante :
Mais quand je tape dans l'URL http://localhost/www/urlRewrite/foo.html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Options +FollowSymlinks RewriteEngine On RewriteRule ^foo.html$ test.html[L]
J'ai une page affichant: objet non trouvé! erreur 404
Est ce que j'ai oublié quelque chose ? car là, je ne sais plus où chercher.
Merci pour votre aide
Partager