Bonjour ,
J'ai un serveur central qui publie des messages sur un topic durable. J'ai également plusieurs bornes distantes qui consomment les messages envoyés par le serveur.
Je dois utiliser des web services pour la communication à distance. A partir de mon serveur central, je lance un processus qui appelle un web service: ce web service a pour but de créer un subscriber durable sur chacune des machines distantes.
J'avais fait tous mes tests en local , et tout se passait bien , je pouvais publier et recevoir des messages. Hors tout ce complique lorsque je passe à un accès distant.
J'ai mis sur les serveurs des machines distantes les fichiers de config pour mon JMS ( jbossmq-state.xml , jbossmq-destination.xml ...)
Je compile mon application , puis je mets le livrable sur chaque machine distante ( ce livrable contient toutes les classes , fichier de configuration etc...)
La création du subscriber à distance se passe bien, par contre aucun message n'est dépilé à distance.
J'ai pourtant pensé à ajouter des properties:
Properties props = new Properties();
props.put(Context.PROVIDER_URL,url);
props.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY,factoryName);
props.put(Context.URL_PKG_PREFIXES,factoryPkgs);
où url ="jnp://localhost:1099";
factoryName = "org.jnp.interfaces.NamingContextFactory";
factoryPkgs = "org.jboss.naming:org.jnp.interfaces";
Ma question porte sur ces propriétés : sont-elles bonnes ?
Doivent-elles êtres identiques sur le serveur central et sur les serveurs distants ?
Je n'ai pas bien compris quel URL je dois mettre . Celle du serveur distant ?
Merci d'avance
Emilie
Partager