J'aimerai un conseil pour organiser une table.
J'ai une liste de machines (ordinateurs) (150) et j'ai une liste de logiciels installés sur des machines. (30 differents)
j'aimerai faire une table qui permette ensuite de faire des requetes et d'editer des rapports...
par exemple: La liste des machines qui ont le logiciel Access d'installé.
Ou au contraire la liste des logiciels installés sur le post PC25
comment faire pour que ma table respecte au maximum les "formes normales" ?
et qu'elle ne soit pas trop lourde
Au début je pensais faire une sorte de tableau à double entrée:
___\ Logiciel1 | Logiciel2 | Logiciel 3 | ...
PC1 ---X---------X----
PC2 ----X------------------X-------
PC3 -------------X---------X------
PC4 ----X-------X----------X-------
PC5----------------------------------
...
mais après, je ne vois pas comment editer la liste des logiciels installés sur un PC.
et si on fait un truc comme ca:
Machine | Logiciels
PC1------ logiciel1
PC1------ logiciel2
PC2------ logiciel1
PC2------ logiciel3
PC3------ logiciel2
PC3------ logiciel3
PC4-------logiciel1
PC4-------logiciel2
PC4-------logiciel3
je vais me retrouver avec un tableau énorme!
je sais pas si j'ai été clair?
merci jeunes gens!
Partager