Bonjour,

Aujourd'hui je me permet de vous de l'aide concernant la création sous google sheet. J'ai réussi certaines choses et d'autres je bloque, j'espère que vous pourrez m'aider.

Pour résumer la situation : Je fais partie d'un Ogec d'une école et actuellement les instits passent du temps pour l'inscription des enfants à la cantine, au cars et au périscolaire ( nous sommes dans l'obligation d'utiliser une tablette et un logiciel fournis par la mairie (qui ne peut pas être modifié)

Dans mon tableur j'aimerai créer une feuille par classe qui regroupera les enfants ( là pas de soucis) avec des cases à cocher (une pour la cantine, une pour le périscolaire et la dernière pour le car) (pas de soucis non plus j'ai réussi).

Là où ça se complique : j'aimerai faire une feuille de résumé pour les maternelles et une autre pour les primaires, c'est dans cette feuille que je bloque.

- J'aimerai qu'automatiquement le nom des enfants des autres feuilles se liste dans ces feuilles résumé (par exemple que les nom des enfants des classe de petite, moyenne et grande section s'affichent dans la feuille maternelle) mais aussi que les cases cochées ou non apparaissent aussi (là j'ai pas trouvé) et petite subtilité qu'il y ait un tri automatique par ordre alphabétique sur la feuille résumé.

- J'ai trouvé la commande IMPORTRANGE, j'ai tenté et effectivement j'ai bien le nom des enfants qui arrive, mais au niveau des cases cochées j'ai uniquement TRUE ou FALSE, est-il possible d'importer ces cases ?
- Par contre lors de la demande de tri cela ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider à mettre ce document en place, car là je sèche un peu.

Merci d'avance

Cordialement