IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[RCP] Architecturer une application sous Netbeans Platform [FAQ]

Sujet :

NetBeans Java

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [RCP] Architecturer une application sous Netbeans Platform
    Bonjour,

Je dois re-concevoir une application en réutilisant la plateforme de Netbeans.
    La version existante est composée de plusieurs modules (chacun ayant son exécutable). On a un module de gestion général, un module de saisie et un module de calcul. Chacun travail avec la même base de données et manipule donc des objets (pojo) communs.

Je débute avec le monde du RCP et je me demandais comment je pouvais modéliser mon appli, pour avoir qqs chose de facile a maintenir et d'évolutif ?

Pour détailler un peu plus l'architecture, l'appli est découpé en 2 parties : présentation, métier/persistance.
    C'est une application full desktop, avec seulement la base de données qui est délocalisée sur un serveur. Mon code métier et mon code de présentation seront donc dans la plateforme !

Avec Netbeans, on peu allègrement utiliser la gestion des modules, il sera alors évident que chaque module de l'ancienne version aura son module sur la plateforme.
    Mais je me posais les questions de comment pousser plus loin le concept :
    Faut il que aussi je découpe mes différentes parties en modules ?
    Faut il que je crée un module dédié pour mes POJO et fichiers de mapping ?

Merci de votre expérience dans ce domaine

Expert éminent sénior

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut