IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Développer une application qui compare les trajets sur Google Maps, mappy.fr, geovelo et autres


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Développer une application qui compare les trajets sur Google Maps, mappy.fr, geovelo et autres
    Bonjour,

    Mon idée est simple, mais l'application me semble beaucoup plus ardue

    Aujourd'hui quand on entre un trajet dans Google Maps ou mappy.fr ou geovelo.fr ou autre service Web (et mobile) de geolocalisation, on obtient des résultats différents et des calculs de distance différents

    Ce que je voudrais c'est développer un programme (API?) dans je ne sais quel langage de programmation pour pouvoir obtenir tous les trajets possibles des différents services de géolocalisation sur le Web en une seule fois.

    Une sorte de "tableau de bord" des services de géolocalisations.?

    Et par moyen de transport (voiture, à pied, , vélo, transports en commun)

    Je me disais que peut-être il serait possible de transposer l'API de Google Maps vers d'autres services? Mais est-ce que l'API de Mappy.fr (par exemple) est disponible et customisable?

    En gros le but serait de constater les différences et le top du top serait que le programme puisse sélectionner le meilleur trajet selon la distance (trajet le plus court) et l'affiche .

    Projet sans doute bien trop ambitieux pour moi qui ne suit que programmeur du Dimanche, mais je peux manipuler des API via la documentation, ce qui est bien plus simple que de coder en dur

    S'il s'agit uniquement de faire un affichage CSS et de personnaliser des API, alors je peux faire. Si c'est coder en dur en Javascript , alors là non.Besoin de pistes.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Alors ne prend pas ma parole pr des faits mais je pense franchement pas que ça soit juste de la manip d'API. Tu vas devoir gérer le calcul comparatif entre tous les trajets ( alors ça c'est simple même moi j'suis foutu de le faire sans pblm), mais aussi et surtout devoir gérer la récupération de ces données. C'est a dire soit en java, avec une histoire de récolte des infos par screen de l'image a un moment T après avoir effectué la requête sur les différents services, récupérer les infos et réussir a les "transformer en variable manipulables". Sauf si tu peux directement récupérer ce que le serveur renvoie, et les prendre tel quels, en chiant sur la partie chargement de la page et tout ça ( seul option viable selon moi niveau perf et aussi niveau faisabilité). Le seul problème ça serait de récupérer ces paquets. Si tu trouves comment, le reste viendra tout seul.

Discussions similaires

  1. Une application qui gère les ordres de missions
    Par okouby dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 09h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 08h59
  3. Recherche une application qui simule un parcours sur une carte
    Par globix dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 18h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 19h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo