Bonjour à tous,
Je suis impressionné devant la somme de travail de ce forum. Je suis novice en Access et vient solliciter votre aide.
J'ai cherché dans ce forum et ailleurs mais n'ai pas trouvé de solution que j'arrive à mettre en oeuvre.
J'ai honteusement copié le tutoriel de Caféine (que je remercie) sur la recherche multi-critères. Bien que quelques erreurs de transposition subsistent encore, mon problème actuel est d'arriver à ouvrir les résultats non pas dans un nouveau formulaire comme le tutoriel mais sur le même formulaire.
Pour schématiser j'ai créé une table et un formulaire rattaché. Les utilisateurs n'auront accès qu'au formulaire pour saisir les données les concernant (Nom, date d'entrée, service, fonction,...) sur ce même formulaire il y a aussi les champs pour une recherche.
Le but de cette recherche par nom est que l'utilisateur puisse arriver directement à sa fiche quand il a des modifications à faire sur sa situation.
Jusque là c'est à peu près bon la recherche se fait. Par contre je bloque pour qu'en cliquant dans la Listbox de résultat, sur la personne voulue, ce soit les informations relatives à cette personne qui s'affichent dans les autres zones du formulaire afin que l'utilisateur puisse les modifier.
En gros il faut que la recherche et les champs de saisi soient dans le même formulaire afin de simplifier l'utilisation. Pour reprendre le tutoriel de caféine j'essaie de faire en sorte que les 2 formulaires (celui de recherche et celui de saisie/modification) soient fusionnés en un seul mais n'y arrivant je fais appel à votre bonne volonté et connaissances.
J'espère avoir été suffisamment clair. Merci à vous.
Feafea
Partager