Bonjour!
Je vais devoir créer une base (qui est destinée à être utilisée par une appli nodeJS) et je voudrais connaitre les différences/avantages/désavantage entre certains type de champs :
Table vs Enum :
Je n'ai quasiment jamais vu d'Enum, en général on préfère utilliser une table "secondaire" qui sert de référence dans une autre, pourquoi ?
Avec un Enum, peut-on retrouver la valeur correspondante ? Peut-on la modifier (ajout/suppr de valeur) avec une requête ?
(question sûrement bête mais : ) Je suppose qu'un champs défini sur un Enum doit forcément contenir une de ses valeur, sinon erreur ? (genre comme une FK)
En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il vaut mieux utiliser un Enum si le contenu ne sera que très peu changé, et que son utilisation inclu une "duplication" (dans le sens ou chaque ligne contiendra par exemple "Valeur1" au lieu d'une clé.
Imaginons qu'on utilise un Enum, que beaucoup de ligne contiennent "Valeur1", est-il possible de modifier cette valeur ou est-ce déconseillé ?
DateTime et TimeStamp :
Dans quel(s) cas faut-il préférer un DateTime a un TimeStamp (ou l'inverse) pour stocker une date ?
Merc d'avance!
Partager