Bonjour à tout le monde.
Je me prend la tête depuis 2 jours pour trouver une formule afin de dégager certaines données.
Alors voilà : sur mon premier onglet on trouve ceci:
A1 294
A2 BZ+294
A3 294 + 704
A4 720+DT
Sur mon deuxième onglet j'ai créé une liste "engins" qui référence toutes les dénominations des engins que je souhaite faire ressortir
A1 294
A2 295
.
.
.
A30 310
A31 312
.
.
.
.
A100 720
Ce que j'aurais besoin de faire en essayant de le traduire au mieux c'est ceci: "si dans A1 premier onglet tu trouves une donnée de la liste "engins" alors tu m'écris "engins" en B1".
ça fonctionne très bien avec la formule =SI(NB.SI();"engins";"pasça") mais uniquement s'il n'y a qu'une donnée en A1, quand on arrive en A2, A3 ou A4 la formule ne sait pas extraire une des données qui est visée et me m'écrit "pasça".
Dans ce cas précis: 294 et 720 font parties de la liste "engins". Les textes saisis ci-dessus sont des cas concrets: aucune nomenclature, espaces ou non, symbole + ou non, texte ou non ......
Donc est-ce qu'il existe une formule capable de détecter une donnée précise dans une cellule et de voir si elle se trouve dans une liste ?
D'avance merci pour votre aide. Je suis en train de perdre le peu de cheveux qu'il me reste.
Partager