Vous pouvez désormais jouer aux jeux vidéo avec le volant de votre voiture Tesla
après la dernière mise à jour du logiciel de bord
Dans sa dernière mise à jour du logiciel de bord de ses modèles Tesla, l’entreprise a porté une attention particulière sur la bibliothèque de jeux intégrée au logiciel. Aux quelques jeux déjà existants dans la bibliothèque, Tesla en apporte de nouveaux plus attractifs et plus améliorés, comme le très populaire Beach Buggy Racing 2 de l’éditeur de jeux vidéo Vector Unit basé à San Rafael en Californie, aux États-Unis. La fonctionnalité qui pourrait être la plus attractive avec l’arrivée de ce jeu dans la collection de jeux de Tesla pour ses voitures est la possibilité de se servir du volant de sa voiture comme la manette du jeu. L’idée de l’entreprise est de vous distraire pendant que vous êtes garé pour recharger la batterie de votre voiture ou pour faire le plein d’essence.
Depuis quelque temps déjà, il est possible de jouer à des jeux vidéo sur le large écran tactile d’une voiture électrique Tesla, mais vous pouvez désormais vous attendre à de titres plus ambitieux, comme Cuphead cet été. Tesla a proposé la semaine dernière une mise à jour à sa bibliothèque de jeux disponible sur le logiciel de bord de ses modèles. Le constructeur a ajouté une nouvelle fonctionnalité qu’il appelle « Tesla Arcade ». Présenté sous forme d’un bouton sur l’écran de la voiture, lorsque vous appuyez dessus, cela vous permet d’accéder à une application réunissant une variété de jeux vidéo. La plupart sont des anciens jeux issus du catalogue Atari (Missile Command, Asteroid, etc.), mais vous aurez désormais Beach Buggy Racing 2, présenté tout récemment au salon E3 2019.
« Accédez à la bibliothèque complète de jeux directement depuis l'écran tactile du véhicule pour jouer à des jeux classiques tels qu'Atari Missile Command et Asteroids ou découvrez notre dernier né, Beach Buggy Racing 2, un jeu de course de kart où vous pouvez jouer à fond. Lancez-vous et foncez sur 22 pistes . Les joueurs peuvent recruter de nouveaux pilotes et utiliser les commandes au volant pour vivre l'expérience de jeu la plus immersive », a annoncé l’entreprise sur son site Web. Lorsque vous êtes à l'arrêt, vous pouvez jouer à ce jeu sur votre téléphone ou votre tablette sur iOS ou Android, mais ce qui le rend spécial sur votre voiture Tesla est son contrôleur. Votre volant de voiture vous sert ici de manette ou de contrôleur pour le jeu, par exemple le volant de votre Model 3.
Tesla a expliqué que le logiciel a été adapté pour les modèles Tesla, en collaborant avec Vector Unit. Notez que la présentation de la semaine dernière a été faite à partir d'une Tesla Model 3. Si vous pouvez jouer à Beach Buggy Racing 2 avec la surface tactile, comme sur un iPad, vous pouvez aussi vous saisir du volant de votre Model 3 pour piloter votre bolide. Vous pouvez même freiner avec la pédale de la voiture. L’expérience de jeu sera très certainement différente. Cependant, Tesla vous conseille de ne pas appuyer sur l’accélérateur pendant que vous jouez. D’ailleurs, au cas où vous l’oublieriez, Tesla a prévu que lorsque vous êtes dans l'Arcade, le logiciel désactive la pédale jusqu’à ce que vous le quittiez et il vous affiche ensuite un message d’avertissement. Le jeu présente également d’autres fonctionnalités outre que le fait de piloter avec les composants physiques de votre voiture Tesla.
Lorsque vous jouez seul, vous avez la possibilité d’utiliser le volant ou les commandes tactiles disponibles sur l’écran de la voiture ou vous pouvez également choisir d’utiliser les deux à la fois. Ce dernier cas vous permettrait peut-être de diriger la course d'une seule main et de l’autre main vous serez en train de taper l'écran pour utiliser des bonus du jeu et des objets d'attaque. Plus encore, il existe un mode à deux joueurs dans lequel un passager peut jouer en écran partagé à côté de vous, en tapant sur l'écran pendant que vous utilisez le volant. Détail amusant, vous conduisez une Tesla dans le jeu et le logiciel va chercher dans le système les informations relatives au modèle et à la couleur de la carrosserie pour que la voiture virtuelle ressemble à la vôtre.
La société a annoncé que la mise à jour se rendrait sur les voitures Tesla dans les prochaines semaines, mais tout le monde peut l'essayer dans une salle d'exposition Tesla jusqu'au 30 juin. « Votre prochaine session de recharge va être considérablement fun », a annoncé l’entreprise sur son compte Twitter.
Source : Tesla
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Le conducteur d'une voiture autonome Tesla semble endormi au volant sur près de 50 km, Tesla est-il proche de la voiture entièrement autonome ?
Dès l'an prochain, les propriétaires de Tesla pourront faire de leur voiture des taxis autonomes, selon Elon Musk
Tesla va limiter les capacités du logiciel de la Tesla Model 3 d'entrée de gamme dans une mise à jour prochaine
L'Autopilot d'une Tesla Model 3, impliquée dans un accident, était activé lorsque le véhicule s'est écrasé contre un camion, indique le NTSB
Partager