IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

que pensez-vous de mon CV ?

Sujet :

CV

Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux franchement encore comprimer x).Joue avec la police et l'espacement des paragraphes

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    nouvelle version : version5.pdf

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est bon comme ça ?

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Selon moi il y a juste le 'de plus en plus intéressant et innovant" qui sonne mal. Sinon ça me semble propre. Peut-être y mettre de la couleur mais là je sais pas.

Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de domaine

Informations forums :
    Par défaut
    Evite le inachevé, met plutôt en cours, ou en pause.
    Si possible met des liens pour tes réalisations, ou un github.
    Anglais, niveau technique?
    Remplace xhtml par html5

https://www.larousse.fr/dictionnaire...%AEtrise/48746 C'est vraiment le niveau que tu penses avoir dans les domaines cités? Bonne connaissance serait plus raisonnable si tu ne veux pas risquer de te faire démonter en entretien technique, sauf si tu es sûr de toi.

Tu peux ajouter les paradigmes que tu connais, des méthodo, architectures, patterns...

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    nouvelle version : version7.pdf

Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Anglais, niveau technique?
    je comprends pas ce que c'est niveau technique, C2 ça correspond à un standard européen et j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait l'indiquer tel quel.

https://www.larousse.fr/dictionnaire...%AEtrise/48746 C'est vraiment le niveau que tu penses avoir dans les domaines cités? Bonne connaissance serait plus raisonnable si tu ne veux pas risquer de te faire démonter en entretien technique, sauf si tu es sûr de toi.
    maîtrise c'est quand même en dessous de expert je pense que c'est correcte.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les objectifs devraient paraître en premier.
    Avis tout personnel, il y a comme un excès de puces.
    Démarque davantage l'année dans tes rubriques en les décalant sur la gauche.
    Je ne vois pas de gain à mettre en gras des affaires qui sont déjà en tête de liste.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je ne vois pas de gain à mettre en gras des affaires qui sont déjà en tête de liste.
    et si le recruteur lit le CV en diagonal ?

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fderty Voir le message
    maîtrise c'est quand même en dessous de expert je pense que c'est correcte.
    Maîtrise d'un langage c'est être capable de créer n'importe quoi quasiment si on te donne l'algorithme du "n'importe quoi" avec. Tu estimes en être capable ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et si le recruteur lit le CV en diagonal ?
    Justement, il ne va regarder que les premières lignes des rubriques.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Maîtrise d'un langage c'est être capable de créer n'importe quoi quasiment si on te donne l'algorithme du "n'importe quoi" avec. Tu estimes en être capable ?
    oui

edit : nouvelle version : version8.pdf

Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : HFT/Quant

Informations forums :
    Par défaut
    "(en pause)". A virer.
    "17 modules validés sur 22" => A virer.

Tu as une facon particuliere de mettre en avant ce qui est abandonne ou incomplet. Meme apres 5 critiques aller-retour ca ressort encore.
    Je te conseille fortement de travailler sur ta communication, apprendre a presenter de maniere positive et marketing (mettre en valeur).
    Un projet est toujours menes avec brio sur certains aspects (et d'autres moins). A toi de les identifier et de concentrer la conversation la dessus.
    Un projet abandonne mort ou a mi-chemin, c'est un proof-of-concept qui est en cour ou abouti (et a permis d'evaluer et d'orienter l'entreprise vers de nouveaux objectifs)
    Un projet qui n'a pas commence, c'est une idee a explorer.

Section Objectifs. Virer la phrase entiere.
    Remplacer par "Je recherche un stage en développement web, de preference javascript XXX ou framework YYY (si t'as une preference), sur la periode du 01 juillet 2019 au 30 aout 2019."

Annee 2018. Les phrases qui prennent 1 lignes + 1 mot sont a reformuler ou reformatter pour que ca tienne sur 1 ligne.

Anglais C2. Ca veut dire "anglais courant" si je ne me trompe pas. A remplacer.

L'alignement et les puces sont dégueulasses. Retour partiel a la ligne a mi-chemin sur le sous-titre.
    Soit tu mets le sous titre + texte sur une ligne (probablement mieux). Soit tu met sur deux lignes avec un retour a la ligne propre.

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : /

Informations forums :
    Par défaut
    oui
    Ce n'est pas ce que tes expériences laissent penser.
    Si c'est réellement le cas, il est impératif que tu retravailles cette partie et que tu montres en quoi elles t'ont amené à un niveau de maîtrise.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Activité : Manager / Cyber Sécurité

Informations forums :
    Par défaut
    Revue de la version 8 :

Formation : enlève le nombre de modules validés : dans l'état actuel, je lis la chose suivante : tu as commencé en 2019, mais un DUT c'est 2 ans, mais il prévoit de l'avoir en 2020, mais il ne lui reste que 5 modules.... C'est bizarre.

Expérience : sur le 2nd point de 2018, remplace le . par : -- et pareil sur le 1er point de 2017, et pour le projet personnel de 2015-2017

Compétences :
    Tu mets maîtrise partout, c'est bizarre. Il n'y a pas des trucs que tu connais mieux que d'autres ?

Langages : moi je comprends que tu maîtrises tous ces langages, c'est vraiment le cas ? Pourquoi SQL et C n'ont pas le droit à des versions ? Parce que tu ne sais pas quelle version tu connais ? Si c'est le cas, penses-tu vraiment maîtriser ces langages ?
    -- pour moi, tu ne peux pas maîtriser tous ces langages -- mais tu peux savoir écrire des programmes avec.

Autre
    Notions de Haskell : tu as des notions de ce langage (que fait-il dans autre d'ailleurs ? ), alors que tu viens de faire un projet avec, mais tu maîtrises le C qui n'apparaît pas dans tes expériences pro ? C'est étrange.

Anglais : soit tu as le niveau C2, soit c'est un niveau de compréhension, mais là ça ne va pas. Un niveau C2, c'est une parfaite maîtrise de la langue, le niveau le plus élevé, juste en dessous de langue maternelle. Ça ne colle pas avec les termes "en compréhesion"
    Notions d'Espagnol : il n'y a pas de majuscule aux langues, et pourquoi ne pas quantifier ton niveau ? Tu le fais bien pour l'anglais ?

Inactif  

Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    "Maitrise d'un langage" est surtout une hyperbole affabulée par des RH un peu con-con pour dire qu'il s'agit de la techno principale d'une fiche de poste.
    Donc ça me choque pas de jouer le jeu des RH en faisant des CV ultra-pompeux avec des termes qui sonnent.

Cependant pour un profil débutant, étudiant, il ne faut surtout pas le mettre et savoir bien doser avec les superlatifs.

Mais quand dans le monde du travail t'es considéré comme un senior (étymologiquement, senior signifie "plus vieux" en latin... pas "le plus vieux" )

Petit lien vers mon très estimé PLOOOOC
    C'est vendredi, un peu d'aparté

Pour ma part :
    parfaitement ok avec 7gy : mettre des informations en avant, c'est bien. C'est très bien. Mais il faut que la mise en forme reste égale.
    Donc peut-être même un titre un peu plus grand.

La mise en forme est bizarre, 100% d'accord pour mettre les dates sur la colonne de gauche, quitte à du coup aérer entre deux projets.

La section "Objectifs" doit être placé en haut. Avis personnel : je préfère les CV écrits en style "télégraphique". Excepté l'introduction / objectif où on peut se lâcher un peu, le reste du CV doit être décrit de manière un peu robot, sans Sujet + Verbe + Complément.
    Les métriques, les compétences, les responsabilités, suffisent à comprendre l'évolution.

A part "Anglais courant" qui ne me choque pas plus que ça, complètement d'accord avec yento (c'est rare, hein yento, tu te glutinises ou je me yentoïse ?).
    @fderty : A défaut de faire du marketing pour mieux te vendre, essaie de te donner plus confiance. "Si tu ne veux pas que ça se sache, autant ne pas le mettre". Donc ton projet inachevé / abandonné / en pause, bah tu mets juste qu'il est encore en cours de développement (enfin techniquement tu mets rien, tu pex mettre 2015-maintenant). J'essaie bien d'écrire un bouquin, je dis qu'il est en cours, j'ai jamais précisé que la dernière sauvegarde date de décembre 2010 (et ça ne m'empêche pas dans ma petite tête pendant que je fais mon footing ou dans les transports de continuer à trouver des idées de nouveaux personnages ou situations)

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Haha merci pour ces deux liens, lecture très intéressante x).

olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut, c'est pas mal.

-Pour un junior: il est préférable que le CV fasse une page.
    -Je mettrais plutôt:
    "Acquérir l'expérience nécessaire pour valider mon diplôme et monter en compétences sur des projets de développements web."

-Espagnol: notions. Tu peux faire sauter je pense.

A+

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    -Espagnol: notions. Tu peux faire sauter je pense.
    Ca serait utile si il avait du mal à remplir son cv. Pour le coup, une quinzaine de message plus haut il demandait comment mettre sur une page, donc j'pense que ça va x).
    Par contre j'suis étonné du nombre de réponse qu'il reçoit, c'est super sympa x). Faudra que je pense à venir vers vous quand j'aurais besoin d'un cv moi.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    L'alignement et les puces sont dégueulasses. Retour partiel a la ligne a mi-chemin sur le sous-titre.
    Soit tu mets le sous titre + texte sur une ligne (probablement mieux). Soit tu met sur deux lignes avec un retour a la ligne propre.
    je comprends pas ce que tu veux que je fasse.

Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Revue de la version 8 :
    Formation : enlève le nombre de modules validés : dans l'état actuel, je lis la chose suivante : tu as commencé en 2019, mais un DUT c'est 2 ans, mais il prévoit de l'avoir en 2020, mais il ne lui reste que 5 modules.... C'est bizarre.
    2019 c'est pas la date de début, c'est pour dire que je suis encore en formation. j'aurais peut-être dû mettre "maintenant" du coup ? ou je mets "2017-maintenant" ?

Compétences :
    Tu mets maîtrise partout, c'est bizarre. Il n'y a pas des trucs que tu connais mieux que d'autres ?
    je mets pas maîtrise partout j'ai aussi des "notions" de ceci-cela.

Langages : moi je comprends que tu maîtrises tous ces langages, c'est vraiment le cas ?
    je pense. j'ai toujours réussi à réaliser ce que je voulais avec ces langages, et quand je travaille sur une chose que je maîtrise pas c'est toujours une souffrance, comme l'écriture de ce CV.

Pourquoi SQL et C n'ont pas le droit à des versions ? Parce que tu ne sais pas quelle version tu connais ? Si c'est le cas, penses-tu vraiment maîtriser ces langages ?
    -- pour moi, tu ne peux pas maîtriser tous ces langages -- mais tu peux savoir écrire des programmes avec.
    SQL j'ai touché à mysql et oracle, je voyais pas comment le formuler. le C je le connais surtout au travers du C++, je devrais le supprimer j'imagine.
    aussi je comprends pas la distinction entre "maîtrise" et "savoir écrire des programmes avec".

Autre
    Notions de Haskell : tu as des notions de ce langage (que fait-il dans autre d'ailleurs ? ), alors que tu viens de faire un projet avec, mais tu maîtrises le C qui n'apparaît pas dans tes expériences pro ? C'est étrange.
    Haskell est dans autre par ce que je le maîtrise pas et que personne ne l'utilise dans l'industrie de tout façon.

Anglais : soit tu as le niveau C2, soit c'est un niveau de compréhension, mais là ça ne va pas. Un niveau C2, c'est une parfaite maîtrise de la langue, le niveau le plus élevé, juste en dessous de langue maternelle. Ça ne colle pas avec les termes "en compréhesion"
    le test que j'ai passé portait uniquement sur la compréhension. j'ai été évalué C2. cependant je n'ai pas les mêmes capacités en expression.

Notions d'Espagnol : il n'y a pas de majuscule aux langues, et pourquoi ne pas quantifier ton niveau ? Tu le fais bien pour l'anglais ?
    je maîtrise pas du tout la langue ça me semble inutile d'en dire plus.

Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Cependant pour un profil débutant, étudiant, il ne faut surtout pas le mettre et savoir bien doser avec les superlatifs.
    si j'en crois ce tuto : https://cecile-coulle.developpez.com...ion-cv/#LI-C-1 on a trois niveau de maîtrise : notions, maîtrise et expert. notions est trop faible donc je prends maîtrise.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    2019 c'est pas la date de début, c'est pour dire que je suis encore en formation. j'aurais peut-être dû mettre "maintenant" du coup ? ou je mets "2017-maintenant" ?
    Aujourd'hui sonne mieux. Je laisse les autres faire des propositions pour une formulation plus pro

je mets pas maîtrise partout j'ai aussi des "notions" de ceci-cela.
    Troll ? Non parce que franchement j'connais des devs senior qui ont pas un tel panel de compétences. Ils ont deux langages d'expertises, plus des notions ci et là. J'vois ton

je pense. j'ai toujours réussi à réaliser ce que je voulais avec ces langages, et quand je travaille sur une chose que je maîtrise pas c'est toujours une souffrance, comme l'écriture de ce CV.

aussi je comprends pas la distinction entre "maîtrise" et "savoir écrire des programmes avec".
    Alors je sais écrire des programmes en python. J'en ai de bonnes notions. Je maîtrise pas, parce que j'passe plus de temps à googler mes erreurs/chercher des noms de fonctions/me renseigner sur tel ou tel choses du langage qu'à taper du code. Peux-tu me garantir que c'est pas ton cas pour tout les langages cités ?

SQL j'ai touché à mysql et oracle, je voyais pas comment le formuler. le C je le connais surtout au travers du C++, je devrais le supprimer j'imagine.
    Mysql version 52.5.4 et Oracle 2.5.98 compliqué ?

Haskell est dans autre par ce que je le maîtrise pas et que personne ne l'utilise dans l'industrie de tout façon.
    Ouais fin c'est un langage non ?

le test que j'ai passé portait uniquement sur la compréhension. j'ai été évalué C2. cependant je n'ai pas les mêmes capacités en expression.
    Tu tiens une conversation technique de vingt minutes avec moins de dix fautes de conjugaison/grammaire ? Dis anglais courant. Sinon anglais technique( y a une autre formulation je te laisse chercher je l'ai pas en tête)

je maîtrise pas du tout la langue ça me semble inutile d'en dire plus.
    Si tu sais pas te présenter de tête, dégage là du CV, t'auras l'air con si il te pose une question en espagnol juste pour voir.

si j'en crois ce tuto : https://cecile-coulle.developpez.com...ion-cv/#LI-C-1 on a trois niveau de maîtrise : notions, maîtrise et expert. notions est trop faible donc je prends maîtrise.
    Oui. Met maîtrise dans le domaine où tu cherches qque choses, le reste en notion. Comme l'a dis glutinus, abuse des mélioratifs, mais pas trop quand même. Tu le maîtriseras sûrement pas, mais ils le sauront, tu sors d'école. Mais ça tapera dans l'oeil.
    Sry pour les fautes si j'en ai fais j'ai tapé sans me relire avant d'aller me coucher

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. que pensez vous de mon site http://www.tout57.fr
    Par alain57 dans le forum Mon site
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 13h47
  2. [Avis] Que pensez-vous de mon C.V.
    Par skynet dans le forum CV
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2006, 19h49
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2006, 16h54
  4. [SGBD/MLD]Que pensez vous de mon MLD?
    Par Bils dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2006, 17h50
  5. que pensez vous de mon code source ecrit en c++(je debute)
    Par superspike23 dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2005, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace