Qt Creator 4.10 s'approche de la version finale : la première préversion Beta est sortie la semaine dernière, la deuxième ces derniers jours.
Dans les nouveautés, l'EDI pour Qt permet d'épingler des fichiers, de telle sorte qu'ils resteront ouverts même en utilisant l'option "Fermer tous les fichiers". Le client LSP (language server protocol, notamment utilisé pour Python) est mieux intégré dans le panneau de localisation de fichiers, en montrant dans des infobulles les informations en provenance du serveur de langage. Aussi, l'extension LSP n'est plus considérée comme expérimentale et est activée par défaut.
La vue projet a aussi été retravaillée, notamment pour intégrer CMake. Les assistants pour créer des projets Qt Widgets et des bibliothèques C++ permettent le choix entre CMake et Qbs comme système de compilation. Il est possible de compiler pour Android tant avec CMake que Qbc. Pour les systèmes Linux distants, on peut désormais déployer tous les fichiers que le système de compilation installerait.
Qt Creator 4.10 Beta 2 corrige surtout une régression pour la signature d'applications pour iOS.
Liste des changements entre Qt Creator 4.9 et 4.10 Beta 2.
Télécharger Qt Creator 4.10 Beta 2.
Partager