IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[Debutant] Soucis lors de la suppression d'une JComboBox


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut [Debutant] Soucis lors de la suppression d'une JComboBox
    Bonjour,

    c'est la première fois que je poste ici, je ne connais pas bien les habitudes du coin donc n'hésitez pas à me faire des remarques quand à la présentation du message.

    Avant d'entrer dans le vif du sujet je me permet de préciser que la notion d'objet ne m'est connue que depuis quelques mois, autant dire que je suis un vrai néophyte en prog, d'autant plus avec Swing.

    J'essaie d'ecrire un programme tout simple, une fenetre avec un JButton "Ajouter", qui ajoute une JComboBox avec un bouton "Supprimer". Les boites sont dans une liste simplement chainée (notion toute récente pour moi) et les éléments de cette liste ont pour champs une JComboBox et le bouton "Supprimer". En ce qui concerne l'ajout, tout va bien, les ennuis arrivent lors de la suppression. Je peux supprimer la plupart des éléments sauf le premier et le dernier. Ils sont effectivement retirés de la liste, mais pas de la fenetre. Le bouton reste "enfoncé" et la boite devient inutilisable. Mais je n'arrive pas à bien comprendre le problème car je me suis rendu compte que si je fais un setVisible(false);setVisible(true); la boite et son bouton disparaissent, idem si je retaille la fenetre. Et pas de container.validate() qui tienne : / Je pense que l'erreur vient de moi puisque, comme l'a justement fait remarquer un employé de chez crosoft, "C'est bien souvent l'interface chaise/clavier qui bug", néanmoins là je cale.

    Je pense que c'est une erreur facile à repérer, je posterais le code si besoin est.

    Merci d'avance.

    Edit : reflexion faite, après avoir regardé un peu l'arborescence du forum, ce message aurait peut-être été plus à sa place dans la sous section "Swing/AWT"

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Salut,

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par MoMotte
    J'essaie d'ecrire un programme tout simple, une fenetre avec un JButton "Ajouter", qui ajoute une JComboBox avec un bouton "Supprimer". Les boites sont dans une liste simplement chainée (notion toute récente pour moi) et les éléments de cette liste ont pour champs une JComboBox et le bouton "Supprimer". En ce qui concerne l'ajout, tout va bien, les ennuis arrivent lors de la suppression. Je peux supprimer la plupart des éléments sauf le premier et le dernier. Ils sont effectivement retirés de la liste, mais pas de la fenetre. Le bouton reste "enfoncé" et la boite devient inutilisable. Mais je n'arrive pas à bien comprendre le problème car je me suis rendu compte que si je fais un setVisible(false);setVisible(true); la boite et son bouton disparaissent, idem si je retaille la fenetre. Et pas de container.validate() qui tienne : / Je pense que l'erreur vient de moi puisque, comme l'a justement fait remarquer un employé de chez crosoft, "C'est bien souvent l'interface chaise/clavier qui bug", néanmoins là je cale.

    Je pense que c'est une erreur facile à repérer, je posterais le code si besoin est.

    Merci d'avance.
    Tu pourrais expliquer un peu mieux, car là, j'ai pas vraiment compris... Tu as une liste avec à l'intérieur des listes et des boutons supprimmer

    En plus, si tu pouvais donner un peu de code, pour qu'on comprenne un peu mieux

    Citation Envoyé par MoMotte
    Edit : reflexion faite, après avoir regardé un peu l'arborescence du forum, ce message aurait peut-être été plus à sa place dans la sous section "Swing/AWT"
    Exact, je l'ai déplacé

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci d'avoir répondu si vite

    Bon globalement l'idée c'est que c'est un morceau de programme pour créer des persos de jeu de role. Là il s'agit de la fenetre qui va gérer les compétences. Cette fenetre comporte un bouton ajouter qui reste tout le temps, qui est en haut de la fenetre. Il permet donc d'ajouter une combobox, qui présente les différentes compétences disponibles. Avec cette boite s'affiche un bouton de suppression. La boite avec le bouton forme un objet de type CB. J'ai créé une classe de liste chainée de ces éléments CB. Pour rajouter des CB dans la fenetre tout va bien, mais si on les supprime en commençant par la dernière, elles sont supprimées de la liste mais pas de la fenetre (voir soucis.jpg). La question est pourquoi ? et comment on résoud ça ?

    Ca doit être un peu plus clair là je pense ^^.

    compet.java

    competences.ini.txt
    J'ai dû rajouter le .txt à la fin pour qu'il passe dans l'interface d'upload du forum.

    CB.java

    listCB.java

    Nom : soucis.JPG
Affichages : 102
Taille : 134,1 Ko

    Edit : Rien à voir avec mes soucis, mais ton site perso est très propre et la Jthèque m'a l'air des plus sympathique ^^ Je risque de tester ça dans le courant de la semaine

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Personne pour mon petit soucis d'actualisation ?

Discussions similaires

  1. Macro exécutée lors de la suppression d'une cellule
    Par vpovpo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 16h47
  2. Problème avec les formules lors de la suppression d'une colonne
    Par justgreat dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 12h19
  3. [XL-2003] ma fonction retourne #VALEUR! lors de la suppression d'une ligne
    Par oracle7556 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/12/2009, 18h17
  4. [AC-2003] Suppression dans la table de base lors de la suppression d'une association ?
    Par marot_r dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2009, 22h12
  5. [Administration] Souci lors d'un dump avec une révision
    Par Lixus dans le forum Subversion
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo