Bonjour,
j'ai une liste de menu , si je clique sur ce menu je souhaite qu'il affiche ce menu à travers à local storage, dans angular7 il y a ngOnChange, je me suis dit que peut être que utiliser on change serai la bonne façon de charger du contenu à chaque fois que ce localstorage change .
Mais avant j'ai essayé de testé ce code:
//component.hmtl
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <app-sommaire></app-sommaire>
voici ma vue de mon composant sommaire
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <button (click)="callPage()" >click</button> <h1>{{callSommaire}}</h1> description du sommaire ... <nav>menu sommaire</nav>
voici mon composant:
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import { Component, OnInit, OnChanges, Input, SimpleChanges } from '@angular/core'; import { NavigationService } from 'src/services/navigation.service'; @Component({ selector: 'app-sommaire', templateUrl: './sommaire.component.html', styleUrls: ['./sommaire.component.less'] }) export class SommaireComponent implements OnChanges { @Input() callSommaire=0; constructor(public navigationService:NavigationService) { } callPage(){ this.callSommaire++; } ngOnChanges(changes: SimpleChanges) { console.log(changes); /* this.callSommaire = localStorage.getItem("call_page"); this.callSommaire = this.navigationService.getCallSommaire(); */ } }
Je me suis dis que à chaque fois que je clique sur le bouton click, j'ai ma console log qui affiche quelque chose, mais dans firebug , il n'y a rien du tout ?
comment se servir correctement de ngOnChange ?
merci de vos réponses![]()
Partager