Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis, je suis étudiant en informatique et je voudrais m'orienter vers l'univers BI et Big data.

Je viens vers vous car j'ai une proposition de stage concernant la conception de base de données multidimensionnelle pour un grand groupe.
Le truc c'est que l'on m'a expliqué que le travail serait sur l'outil Jedox que je ne connais pas, ça ne pose pas de problème a l'employeur.

Ma question est de savoir si avec une expérience sur Jedox (que je vais acquérir pendant ce stage) où j'aurais normalement conçu des cubes, utiliser des ETL (celui de Jedox) et les activités autour, je vais pouvoir continuer sur cette voie, je veux dire sur d'autres outils comme SSAS ou autre par exemple. Est ce que ça ne va pas m'enfermer sur Jedox par exemple.

Est ce que l'on peut simplement (facilement ?) passer de Jedox a d'autre outils ? Où est ce radicalement différent,?

D'après ce que j'ai trouvé sur internet Jedox est un peu a la limite du BI (je me trompe peut être). Donc est ce que je vais pas me retrouver a faire du Jedox pendant longtemps car je voudrais rester sur de l'informatique et pas partir sur de la gestion ou autre domaine.

Y a t'il quelqu'un qui a une expérience avec Jedox ? Et qui pourrait me conseiller.

Mes questions sont peut-être flou, faites signe si je me suis mal exprimé.

Merci d'avance pour vos réponses.