Bonjour,
J'essaie depuis un bon moment de convertir un String en une Date et puis de formater cette date afin d'obtenir un résultat voulu, mais rien ne fonctionne j'ai pourtant tenter pas mal de truc trouvé sur Internet et à chaque fois je me retrouve avec cette erreur :
Voici ma chaîne de caractère contenant la date dans ce format :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.text.ParseException: Unparseable date: "Sat Jul 20 00:00:00 CEST 2019"
et j'aimerais avoir ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sat Jul 20 00:00:00 CEST 2019J'ai tenté ceci (trouvé sur Internet) mais rien à faire l'erreur est de retour :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Samedi 20 juillet 2019
ici ma chaîne de caractère est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part seminaire.getDate()Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SimpleDateFormat formatnow = new SimpleDateFormat("E MMM dd HH:mm:ss z yyyy", Locale.FRENCH); SimpleDateFormat formatneeded=new SimpleDateFormat("YYYY-MM-dd"); Date date1 = formatnow.parse(seminaire.getDate()); String date2 = formatneeded.format(date1);![]()
Partager