Hello,

je suis actuellement en formation de gestion de projet digital. Dans le cadre de ma formation je dois présenter un outil de productivité et j'ai opté pour créer une banque d'applications à authentification unique qui permettrait d'accéder aux applications suivantes :

- Trello
- Feddly
- Workplace facebook ou Slack
- Evernote

- L'objectif est d'avoir un espace de connexion unique qui me donne accès à ces applis.
- l'interface doit être intuitif en me permettant de switcher d'une application à l'autre. afin d'avoir un environnement axé Gestion de projet et veille d'information.


Voilà mes défis :


1. je sais qu'il me faudrait utiliser le protocole Oauth 2 et passer par les API's des applications cités pour créer une authentification unique. Cependant, je ne sais pas comment utiliser Oauth 2 et ni comment configurer des API's de Facebook, Trello etc.

J'aurais aimé être orienté vers un tutoriel vidéo ou de la documentation en Français. Lesquels ? C'est afin de mettre en pratique.

2. Deuxièmement, quel environnement de développement dois-je choisir ? je débute dans le html et css et ne sais quel langage ou méthodologie employer. Quels autres languages devrais-je solliciter ?


Vos conseils et remarques pour avancer seront appréciés.


Délais de réalisation pour moi : 2 mois


En vous remerciant d'avance