Bonjour,
Voila je recherche un developpeur flash pour réaliser un énième jeux basé sur le web. Alors déjà pour l'histoire du jeux, c'est simple y'en a pas, pourtant c'est un rpg. Héhé bizarre n'est-ce pas ? Hé bien non, en fait le principe du jeux est en fait de permettre aux joueurs de créer leurs propre histoire.
Le fonctionement est relativement simple en fait : Un joueur se connecte, et peut créé une histoire en l'agrémentant de divers évenements. Les types d'événement seront bien sur un combat, un lieu ou il pourra se restauré, acheter du matériel, etc ou un choix multiple (Par exemple, répondre à une question, ou choisir une direction). Tous ces scenario devront pouvoir être stocké dans une base de données.
Ensuite il sera possible de créé un joueur qui réalisera l'histoire qui a été créé. Il sera peut être necessaire de rajouter différent évenement mais je pense qu'avec ces 3 basic ont peut déjà faire pas mal de chose. Il faut aussi esperer qu'un nombre suffisament important de joueur décideront d'inventer des scénarios, mais d'une part pour bon nombre de personne, le plaisir d'inventer une histoire est aussi bien que le fait d'y jouer, et donc le fait de créé une histoire puis de pouvoir y joué devrai aider...
Ensuite je pensai récompensé virtuellement ceux qui imaginerai des scénario interressant en donnant par exemple une certaine somme d'argent au créateur pour chacun des joueurs qui irai dans son scénario.
Bon après il y'a un autre problème : Le gameplay.
En gros lors de la création d'un scénario il sera possible de choisir un niveau de difficulté par exemple en mettant des adversaire tres dure ou tres simple a battre. Plus le scénario sera dure plus la récompense à la fin du scénario sera élevé. (On est dans un rpg quand même faut pas l'oublier !!)
Bon voila jcrois que c'est a peu près fini pour le fonctionement (très rapide du jeu). Le seule problème qu'il reste c'est que faire juste des clics je choisi d'aller à droite, clic j'attaque, clic je me repose, etc c'est pas terrible terrible excitant, et qu'en plus un rpg sans un bon système de combat, bah... c'est pas vraiment un rpg.
Donc voila, je voudrais rajouter un bon système de combat et en php c'est pas vraiment possible, en tout cas pas pour ce que j'ai en tête, donc je voudrais le réaliser en flash. Or la un autre problème surviens subitement : Je ne connais pas le flash, argh.
Et voila donc je fait appelle a une âme génereuse dans ce domaine pour réaliser cette partie du jeux.
Bon maintenant que ca c'est fait, je veux aussi rajouter que ce qui m'interresse surtout dans ce projet, c'est que je pense que c'est simple a faire, en tout cas pour la partie php. La plus grosse partie du boulot consistera je pense dans le design du site car autrement le code consistera majoritairement dans des lectures et des insertions dans la base de données.
Pour le flash, je sais pas trop vus que je connais pas, mais ce que je voudrais me semble loin d'être insurmontable et au pire j'apprendrai le flash, mais j'aimerai bien faire ce projet a deux (Plus on est de fous moins y'a de riz).
Bon voila jcrois que c'est a peu près terminé, j'ai pas vraiment tout tout dis non plus parce qu'apres c'est des détails technique qui ne relève plus de la simple présentation du jeux (Ouah comme elle déchire ma phrase), mais si vous êtes interressez on pourra en parler.
Aussi j'ai oublié de le préciser mais si y'a un graphiste qui traine dans le coin ca pourrai être interressant.
Ah y'es fini, vous pouvez me contacter par mp si ca vous interesse
Bonne nuit.
Partager