Bonjour!
Je ne suis pas du tout un développeur en Scilab et je n'y connais pas grand chose.
Cependant, j'aurais aimé utiliser Scilab afin d'afficher une image dont je connais les coordonnées 3D de tous les "pixels" de l'image.

Je m'explique, j'ai pris une photo, et cela me donne un fichier .ply, qui est un fichier texte avec des centaines de lignes de coordonnées, du type :

-0.0293623 -0.0267487 0.061684 0 0 0
-2.95836 -2.72342 6.26827 0 0 0
-0.0360457 -0.0335364 0.077044 1 1 1

Le premier chiffre correspond à la position "x" du pixel, puis le second la position "y" et enfin la position "z". Les trois derniers chiffres (0 ou 1) ne me sont pas utiles.
J'aimerais réussir à coder un petit programme qui va lire le fichier texte, puis afficher chaque point dans une figure grâce aux coordonnées x et y, car j'affiche le dessin en 2D.
Comment puis-je parcourir mon fichier et reussir à dire au programme que le premier chiffre correspond à "x" et donc à l'axe des abscisses, et que le second chiffre correspond à "y".

D'ailleurs, comment parcourir le fichier texte pour que l'algorithme ne lise uniquement les lignes où j'ai ces 6 chiffres d'écrit, et non pas les lignes où c'est du texte inutile d'écrit (dans mon cas, cela correspond aux 5 premières lignes et aux quelques dernières lignes).

Merci de votre aide, sachez que je ne maîtrise pas du tout scylab, mais réaliser cet algorithme me serait d'une grande aide!

Cordialement
DotZ