IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Impossible de grouper cette sélection [Toutes versions]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Impossible de grouper cette sélection
    Bonjour,
    Je vous remercie d'avance de m'aider à trouver une solution pour ce problème de format de date. Je rappelle en passant que j'ai essayer de chercher sur le forum, si quelqu'un avait déjà eu ce problème et que ça avait été résolu sans trouver. Je ne suis qu'un débutant dans le programmation vba.
    Voici mon problème:
    Lorsque j'essaie de grouper les dates dans le Tableau croisé dynamique pour sortir un graphique, j'ai le message "Impossible de grouper ce sélection". Et lorsque je ressaisie la date dans la feuille avec un date picker, le problème est corrigé et je peux grouper. Pourtant la date est saisie depuis un masque de saisie et un validation est faite. voici le code vba.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    If IsDate(Me.txtDate) = False Then MsgBox "Entrez une date valide au format jj.mm.aaaa ": Me.txtDate.SetFocus: Exit Sub _
                  Sheets("Article").Range("B" & DL) = Format(CDate(Me.txtDate.Value), "dd.mm.yyyy")
    Est ce qu'il y aurait un moyen de forcer le format de date dans la cellule pour que je puisse le grouper dans le tableau croisé dynamique sans être obligé d'aller modifier avec un DatePicker. Je pourrai avoir plus de 10000 entrée dans mon tableau. ça me parait impossible de les parcourir pour modifier la date.

Cordialement

Rédacteur
    Homme Profil pro