Bonjour,
Je vous remercie d'avance de m'aider à trouver une solution pour ce problème de format de date. Je rappelle en passant que j'ai essayer de chercher sur le forum, si quelqu'un avait déjà eu ce problème et que ça avait été résolu sans trouver. Je ne suis qu'un débutant dans le programmation vba.
Voici mon problème:
Lorsque j'essaie de grouper les dates dans le Tableau croisé dynamique pour sortir un graphique, j'ai le message "Impossible de grouper ce sélection". Et lorsque je ressaisie la date dans la feuille avec un date picker, le problème est corrigé et je peux grouper. Pourtant la date est saisie depuis un masque de saisie et un validation est faite. voici le code vba.
Est ce qu'il y aurait un moyen de forcer le format de date dans la cellule pour que je puisse le grouper dans le tableau croisé dynamique sans être obligé d'aller modifier avec un DatePicker. Je pourrai avoir plus de 10000 entrée dans mon tableau. ça me parait impossible de les parcourir pour modifier la date.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 If IsDate(Me.txtDate) = False Then MsgBox "Entrez une date valide au format jj.mm.aaaa ": Me.txtDate.SetFocus: Exit Sub _ Sheets("Article").Range("B" & DL) = Format(CDate(Me.txtDate.Value), "dd.mm.yyyy")
Cordialement
Partager