Bonjour à tous !
Voilà je débute en programmation et je planche sur un petit problème depuis quelques temps qui est d'établir un classement par département en fonction du nombre d'inscrits. Tous les post sont les bienvenus![]()
Aussi pour se faire j'ai mis en place deux bases de données :
la base 'mbmembre' inscrit l'internaute qui entre ses infos et choisi entre les différents départements de la base 'mbdepartement' préalablement remplie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 "CREATE TABLE $mbmembre ( id int(11) NOT NULL auto_increment, hid int(11) NOT NULL default '0', sid int(11) NOT NULL default '0', -------------> code département nom varchar(80) NOT NULL default '', url varchar(150) NOT NULL default '', email varchar(80) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (id) ) "; "CREATE TABLE $mbdepartement ( id int(11) NOT NULL auto_increment, hid int(11) NOT NULL default '0', nom varchar(80) NOT NULL default '', photo text NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) ";
Le dilemne serait [sur une page] d'établir un classement en fonction du nombre de départements enregistrés, et de faire appel simultanément aux deux bases de données où le code sid des membres ,relatif à son département, serait remplacé par le nom du département.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $sids = mysql_query("SELECT * FROM $mbdepartement"); while ($myrow = mysql_fetch_row($sids)) {
Concrètement j'aimerais arriver au résultat suivant
Nom Inscrit Evolution
Eure 5 +2places
Sarthe 4 +1place
Orne 2 =
Iles et Vilaine 1 -2 places
.....
Merci d'avance de votre aide et disponibilité !![]()
Partager