Bonjour,
Je suis nouveau venu sous vb6 et ma question doit être triviale.
J'ouvre une application Excel (App_Xl) à partir d'un Form. Je renseigne un contrôle Text de ce Form par la méthode App_Xl.GetOpenFileName en l'activant par un bouton (Cmd_Browse).
Il s'avère que :
1) la boîte de dialogue "Ouvrir" résultante a la facheuse tendance de s'ouvrir en arrière-plan de toutes mes fenêtres déjà ouvertes ainsi que du Form en cours d'exécution. Cette boîte de dialogue n'étant pas un objet de la collection Windows de App_Xl, je ne peux donc pas la gérer comme telle.
2) D'autre part, la navigation entre le Form et la fenêtre "Ouvrir" est possible mais génère une erreur "Component Request Pending" dont je conçois tout à fait l'origine mais que j'aimerais tout de même éviter. A savoir que même après avoir fait disparaître la fenêtre "Ouvrir" (choix de fichier ou annulation), cette erreur se répète parfois. Je dois alors tuer mon exécutable puisqu'il ne reste plus que lui et qu'il n'a plus la main.
Enfin, j'ai remarqué que si je déclare App_Xl en variable locale (c'est à dire directement sous Cmd_Browse_Click()), cela fonctionne. Mais je ne suis pas vraiment avancé.
Alors comment puis-je mettre ma fenêtre "Ouvrir" en surface ? Et comment sont gérées/gérables les boîtes de dialogues que l'on fait apparaître ?
Voili, merci de vos réponses.
Partager