IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le monde part en sucette

  1. #121
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    D'accord sur le système de merde et le nivellement par le bas, et tout le toutim. Le problème, c'est : on propose quoi, à la place ?
    Ta proposition de "permis de voter"... bof. Sur quels critères ? C'est vrai que c'est effrayant de voir voter des masses de gens qui n'ont pas la moindre notion de base, par exemple la séparation des pouvoirs. Mais mettre un "permis de voter" et son contenu dans les mains d'une instance technocratique, quelle qu'elle soit, me semble bien dangereux. Plus que le suffrage universel actuel avec tous ses défauts.

    Moi je proposerais d'interdire les campagnes électorales, purement et simplement. Les candidats à une élection auraient pour obligation de remplir un questionnaire/programme de 100 pages (au moins) couvrant tous les enjeux dans les détails, avec objectifs, argumentations, moyens envisagés, délais, etc... et dee s'en tenir là. Plus de meetings spectacles, d'interviews copinages, d'entre-soi étalé dans les medias, etc. et pas de surexposition médiatique because fric. Les gens choisissent un projet de société détaillé, point.

    (je continue sur un autre message sinon je vais me mélanger les pinceaux avec les citations).
    Non il faut une réelle implication des électeurs à tous les niveaux, et que la bonne parole ne puisse pas venir que d'en haut, ou du chef, mais de n'importe quel niveau.
    La Suisse bon dieu, bonant malant c'est carrément le meilleur modèle en usage à l'heure actuelle

    Parce que ils sont sous chefs ici, à commencer par les maires que tout le monde adule, mais qui sont pour beaucoup des petits roitelets en puissance, dans leur fief de parfois même pas 100 habitants, alors que la plupart ne servent à rien, sinon à célébrer les morts le 8 mai et le 11 novembre.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et pour finir, loin de moi l'idée de verser de l'eau au moulin de Ryu, mais quand il dit que c'est une bonne idée de restreindre l'immigration "comme ça ils auront moins envie de venir", il n'a pas complètement tort (même s'il l'exprime d'une manière odieuse). Il y a parmi les migrants des gens qui fuient un danger de mort imminent, comme montré dans l'éloquent clip de Matthieu Kassovitz. Mais il y a aussi un paquet de gens qui viennent en Europe parce que, dans leur pays, c'est un plan de carrière... bon, ceux-là viennent rarement par les rafiots branlants de Méditerranée, mais il n'en reste pas moins que oui, n'importe quelle voie d'immigration "facile" représente un appel d'air pour plus d'immigration. C'est là que c'est compliqué, car ça semble sans fin. Et que l'humanisme à lui seul ne résoudra pas le problème.

    Mais, bref, pour terminer sur une note d'optimisme dans tout ce désastre, je re-dirai que privilégier les filières vertes-bio-équitables dans ses choix de consommation, c'est déjà faire un petit quelque chose, à défaut de pouvoir réellement faire plus.


    Post-Scriptum :


    J'espère que tu réalises à quel point tes arguments sont cocasses. Le racisme, le chacun-pour-soi, le nationalisme, des idées nouvelles ? Et ça serait nous qui serions fermés d'esprit et intolérants ??? Allons allons, tu plaisantais j'espère...
    Le plan de carrière, c'est le même qui habite plein d'européens, d'un pays d'europe à un autre, ou d'un pays d'europe à partout dans le monde, alors faut arrêter de déconner. Le droit de s'enrichir (culturellement, sociétalement comme financièrement) est juste réservé au petit blanc de bonne ascendance ? Et à quelques couleurs bien dotées en pépettes ou pétro-dollars ?

    Tu l'as porté où ton voile par curiosité ?

    Quand à ryu, il est d'une étroitesse d'esprit sans guère d'égal, mais je crois qu'il passe beaucoup de temps à penser, et n'est pas étanche aux avis contraires, donc je pense qu'on peut l'éduquer, et lui apprendre à penser sans trop de dogmes
    Je le trouve étonnant, je l'aime bien je crois

  2. #122
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non il faut une réelle implication des électeurs à tous les niveaux, et que la bonne parole ne puisse pas venir que d'en haut, ou du chef, mais de n'importe quel niveau.
    La Suisse bon dieu, bonant malant c'est carrément le meilleur modèle en usage à l'heure actuelle
    Tiens, je me posais la question l'autre jour. Je me demandais si, en plus de la déresponsabilisation des individus, il n'y avait pas en plus (ou avant tout) un gros problème de confinement/repli sur soi. Les Français votent pour leur intérêt personnel, disent les mauvaises langues, moi je pense plutôt qu'ils votent pour l'intérêt de leur cercle. Pour le Français citadin moyen, le cercle est étroit : il comprend globalement la famille proche + des amis/collègues de la même catégorie socio-professionnelle. Le cercle ne comprend généralement pas les voisins, les parents des enfants de la même classe, le type qui prend le bus aux mêmes heures, les autres rats de médiathèque/cinéphiles, etc. C'est une explication qui me semble raisonnable vu mes observations en ville et qui a le mérite de suivre une certaine logique. Par rapport à l'explication "parce que les gens sont cons", la mienne n'est pas plus logique, mais elle colle bien mieux à mes impressions vis-à-vis des gens.
    Du coup j'en viens à ma question : qu'en est-il du cercle du Suisse ?

  3. #123
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non il faut une réelle implication des électeurs à tous les niveaux, et que la bonne parole ne puisse pas venir que d'en haut, ou du chef, mais de n'importe quel niveau.
    Aujourd'hui il y a Internet qui permet aux gens de s'informer comme ils veulent, ils ne sont pas contraint de bouffer la propagande du système, ils ne sont pas obligé de regarder la pub pour Macron sur BFM TV, ils peuvent aller directement voir la chaîne YouTube de LFI, de l'UPR, de Solidarité et progrès, de Résistons ou de Lutte ouvrière. Les gouvernements arriveront peut-être à censurer les pages Wikipedia et les chaînes YouTube qui leurs déplaisent.

    Didier Super dit qu'on devient président comme on vend un yaourt : en passant à la TV tous les jours. Mais maintenant les gens peuvent se libérer des journaux, des radios et des chaînes TV et je trouve ça chouette.
    Les milliardaires qui possèdent les médias font la pub des candidats qu'ils aiment bien. (Patrick Drahi le patron de Libération, L'Express, BFM TV et RMC avait un ascenseur à retourner à Macron, c'est peut-être lié au rachat de SFR par Numéricable)).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le droit de s'enrichir (culturellement, sociétalement comme financièrement) est juste réservé au petit blanc de bonne ascendance ? Et à quelques couleurs bien dotées en pépettes ou pétro-dollars ?
    Non mais là c'est n'importe quoi...
    La France a toujours été une terre d’accueil, mais pour avoir le droit de venir en France il faut aimer le pays, vouloir s'intégrer et participer au projet français.
    Il y a moyen d'émigrer en France légalement.
    «En 2017, l'immigration régulière bat tous les records»
    Quoi qu'il en soit, accueillir chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes, dont beaucoup fuient la misère, constitue un lourd défi dans un pays qui compte déjà 3,5 à 6 millions de chômeurs, 8 à 9 millions de pauvres, 4 millions de mal logés, une dette publique astronomique (100 % du PIB). Cette réalité, mal prise en compte par les différents gouvernements, s'est traduite au fil des décennies par une prolifération des cités-ghettos où s'entassent une partie des migrants et leurs descendants, dans des conditions dramatiques de pauvreté, d'exclusion, de chômage, de désœuvrement, d'échec scolaire et de destruction de la cellule familiale. Ces conditions chaotiques accentuent le risque de la radicalisation, de la révolte, des trafics et de la violence.
    Y a-t-il 250 000, ou 420 000, entrées légales d'immigrés par an?
    Le 20 septembre, sur CNews, Charlotte d’Ornellas (Valeurs actuelles) évoque une «immigration de masse», citant 200 000 entrées légales d’immigrés en France chaque année. Clément Viktorovitch la «recadre» avec cette précision :

    Sur les 200 000 personnes qui rentrent chaque année sur le territoire, c’est toujours le chiffre qu’on cite. Effectivement, c’est le nombre d’entrées légales, c’est même un peu plus. On est entre 200 000 et 250 000. Là-dedans, on a déjà un tiers d’étudiants qui vient en Erasmus, dont une grande partie d’Européens, on a de nombreux étrangers expatriés qui viennent travailler en France et qui sont une force pour l’économie du pays, et on a par ailleurs des enfants et des conjoints de Français qui étaient à l’étranger et qui viennent en France.»

    Viktorovitch ajoute qu’une partie des étrangers (des étudiants après leurs études) ont donc vocation à repartir, pour conclure que parler de 200 000 entrées légales par an, 1 million sur 5 ans, est donc une «fake news».
    On dirait qu'on organise la guerre civile en France, d'un côté on est à fond pour l’accueil de clandestins et migrants légaux, et de l'autre on créer de l'islamophobie (quoi que ça c'est calmer depuis un moment, mais ça reviendra à la prochaine attaque terroriste). En parlant d'islamophobie ils deviennent quoi Eric Zemmour et Alain Finkielkraut ? Il y a un bail que je ne les ai pas vu dans les actualités.

  4. #124
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    La Suisse bon dieu, bonant malant c'est carrément le meilleur modèle en usage à l'heure actuelle
    Tu peux expliquer plus concrètement et plus en détails ce que tu trouves positif dans le système suisse ? (Non pas que je le trouve mauvais, loin de là, mais je ne vois pas à quoi tu fais allusion précisément, sachant qu'un tas de choses sont différentes dans la démocratie helvétique).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Parce que ils sont sous chefs ici, à commencer par les maires que tout le monde adule, mais qui sont pour beaucoup des petits roitelets en puissance, dans leur fief de parfois même pas 100 habitants, alors que la plupart ne servent à rien, sinon à célébrer les morts le 8 mai et le 11 novembre.
    On leur en demande quand même beaucoup, aux maires, et pour pas un rond. Et on les noie sous un tas de réglementations et de procédures, en les rendant responsables de tout. Ya de quoi péter un câble.
    Moi je dirais "fusionnez les communes" ou carrément "supprimez l'échelon commune". Mais bon les Français sont ce qu'ils sont, ils adooooorent leur commune et rien que l'idée de fusionner avec ces traîtres de la commune d'à côté, ça leur donne des boutons.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Le plan de carrière, c'est le même qui habite plein d'européens, d'un pays d'europe à un autre, ou d'un pays d'europe à partout dans le monde, alors faut arrêter de déconner. Le droit de s'enrichir (culturellement, sociétalement comme financièrement) est juste réservé au petit blanc de bonne ascendance ? Et à quelques couleurs bien dotées en pépettes ou pétro-dollars ?
    Je n'ai pas dit que cette notion de "plan de carrière" était incompréhensible ou immorale. Juste que ça fait un max de dégâts...
    1/ le mec est pas libre de son choix. C'est sa famille qui l'envoie faire sa vie en Europe pour nourrir tout le reste de la famille avec l'argent qu'il va envoyer.
    2/ la plupart du temps le mec ne fait pas carrière. La plupart du temps il fait la plonge au McDo et "vit" dans un trou à rats pour envoyer 80% de son salaire à sa famille. Du coup sa famille devient, à l'échelle locale, "riche" et notable. Ils ont un fils en Europe, ça en jette.
    3/ Ca donne des économies entières complètement dépendantes de l'argent de la diaspora, des sommes colossales qui sont dépensées (et pas investies), souvent dans des produits importés, sans créer ni contribuer à une quelconque économie locale.
    4/ Ca fait des sociétés décapitées de leurs potentielles élites (fait aggravé par la politique d'immigration choisie pratiquée par certains pays, l'Australie et le Canada en tête).

    et pour finir j'ajouterais qu'aller n'importe où juste pour faire un max de fric (fantasmé ou non) sans faire gaffe aux conséquences, n'est pas un privilège que je réserverai au petit blanc bien sous tout rapport, c'est une attitude que je réprouve chez tout le monde, petit blanc compris.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu l'as porté où ton voile par curiosité ?
    Kaboul 94=> 97, puis Afrique sub-saharienne, plusieurs années aussi. Humanitaire.
    Je n'en parle pas beaucoup parce que ça donne systématiquement lieu à plein de polémiques, justifiées ou non. Mais en tout état de cause, il fallait quand même un minimum de cran, et ça me permet d'avoir une idée sur ces questions qui n'est pas forgée que par les médias, mais par une immersion prolongée dans l'extrême pauvreté (même si moi bien sûr j'étais vernie en comparaison), et surtout, dans leur culture (passionnante mais tellement différente).

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Quand à ryu, il est d'une étroitesse d'esprit sans guère d'égal, mais je crois qu'il passe beaucoup de temps à penser, et n'est pas étanche aux avis contraires, donc je pense qu'on peut l'éduquer, et lui apprendre à penser sans trop de dogmes
    C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un fachosphérique pur jus, mais tout de même, la courtesse de vue, la porosité de la pensée et le simplisme des raisonnements font littéralement froid dans le dos.

  5. #125
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    la courtesse de vue, la porosité de la pensée et le simplisme des raisonnements fait littéralement froid dans le dos.
    Ce sont les pro migrants qui ne réfléchissent pas, leur raisonnement ne va pas plus loin que ça : « Nous devons accueillir les personnes qui souffrent, ce sont nos frères humains ».
    À aucun moment ils essaient d'anticiper les conséquences de ces actes. Nous n'avons pas les moyens de les intégrer. (et de toute façon il y a beaucoup trop de personnes qui souffrent pour tous les aider... on ne peut pas empêcher la misère, il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde, vous savez qu'on est plus de 7 milliards ou bien ?)
    On devrait lutter contre les passeurs.

    L'Australie et les USA sont moins dans le délire humaniste à fond. On entre pas n'importe comment là-bas.

    Paris : évacuation d'un camp de 157 migrants ce mercredi matin au parc de la Villette
    Le préfet, a rappelé à cette occasion que "plus de 15.000 personnes ont été mises à l'abri" depuis début 2019.

    Avec un mois d'hébergement proposé y compris à des personnes déjà déboutées de leur demande d'asile, des "solutions à moyen terme" ont été trouvées, permettant de "sortir du cycle classique de trois jours" d'hébergement avant un retour à la rue, a expliqué pour sa part Guillaume Schers, directeur de l'urgence chez France terre d'asile, association qui coordonnait l'opération mercredi avec la préfecture.
    Strasbourg : nouvelle évacuation d'un campement de migrants rue des Canonniers
    "Malgré les 3299 places dédiées aux demandeurs d’asile que compte le Bas-Rhin, la situation des personnes prises en charge aujourd’hui s’inscrit dans le contexte de la saturation des dispositifs d’hébergement dédiés à la demande d’asile, en raison de fux migratoires toujours soutenus. 3542 primo-demandeurs d’asile ont ainsi été enregistrés au guichet unique de la préfecture en 2018 (en hausse de 7 % par rapport à 2017 et 34 % par rapport à 2016) et déjà 2139 depuis le début de l’année 2019, soit une nouvelle hausse de 11,50 % par rapport à 2018, à fn juillet".

    "Depuis le début de l’année, 618 personnes ont été prises en charge par les services de l’État suite à la fermeture de 6 campements, dont 2 opérations ont concerné la rue des canonniers (18 juin et 27 août). 176 personnes avaient par ailleurs déjà été prises en charge par l’État au fl de l’eau sur ce site et orientées vers un hébergement depuis le 18 juin", précise la préfecture.
    Cela dit comparé à l’effondrement qui nous attend, l'immigration c'est rien.
    L'immigration massive et incontrôlée n'est pas le problème numéro 1, mais ce n'est pas quelque chose qui nous aide non plus...

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 885
    Points : 15 321
    Points
    15 321
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Mais bon les Français sont ce qu'ils sont, ils adooooorent leur commune et rien que l'idée de fusionner avec ces traîtres de la commune d'à côté, ça leur donne des boutons.
    Whahaahahhaahh ! C'est ex-ac-te-ment ça ! You made my day !


    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Humanitaire.
    Respect.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Parce que les pingouins sont programmés pour ça ? Génétiquement ou autre, je ne sais pas, mais ce ne sont pas des comportements acquis, ce sont des stratégies innées, et nous, les humains, on ne naît pas avec ça.
    Je ne sais pas. C'était dans un docu, ça m'avait scotché et voilà.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Les candidats à une élection auraient pour obligation de remplir un questionnaire/programme de 100 pages (au moins) couvrant tous les enjeux dans les détails, avec objectifs, argumentations, moyens envisagés, délais, etc., et de s'en tenir là. Plus de meetings spectacles, d'interviews copinages, d'entre-soi étalé dans les medias, etc. et pas de surexposition médiatique because fric. Les gens choisissent un projet de société détaillé, point.
    100 pages (au moins), mais ça va faire un gaspillage monstrueux de papier, parce que personne ne lira ça, ou si peu.
    Dommage, parce que le reste est sympa, tu vois bien comment le monde tourne (mal) et tu l'exprimes redoutablement bien.
    Un plaisir de te lire.

    Je ne m'éternise pas (il y aurait tant à dire), je suis pressé.
    Caresses et bises à l'œil.

  7. #127
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce sont les pro migrants qui ne réfléchissent pas, leur raisonnement ne va pas plus loin que ça : « Nous devons accueillir les personnes qui souffrent, ce sont nos frères humains ».
    À aucun moment ils essaient d'anticiper les conséquences de ces actes.
    T'es au courant que c'est de notre faute s'ils sont dans le merde ? Non bien sûr, ou alors si, mais c'est pas ta faute, c'est les générations précédentes (ben voyons) et puis t'y peux rien et puis c'est comme ça et puis blablabla.

    J'espère... enfin non, j'espère pas, mais imagine que demain tu sois pris dans un incendie, là, chez toi. T'es dans la merde, hein ?
    Et si personne ne vient te chercher, et qu'au contraire ils te regardent tous en disant "désolé, je veux pas risquer de me brûler pour venir te chercher, je veux même pas salir ma belle chemise, de toutes façons t'as plus de chez-toi, c'est tout brûlé, et moi je veux pas t'accueillir dans mon salon, ça ferait désordre et puis j'ai pas la place. De toutes façons on est déjà trop nombreux sur cette planète donc autant que tu crâmes sur place dans ta baraque en feu, ça rendra service à tout le monde. Faut pas m'en vouloir mec, je ne fais qu'agir en adulte responsable qui réfléchit aux conséquences de ses actes, et c'est pour cela que je te laisse crâmer. Et oui ce sont mes parents qui ont foutu le feu à ta baraque mais bon comme c'est pas moi c'pas ma faute. Pas d'bol mec, rendez-vous au Ciel... "

    Ton discours revient TRES EXACTEMENT A CA.

    Et bien sûr que CE SONT NOS FRERES HUMAINS ET IL FAUT LES AIDER. Ce n'est pas une opinion c'est un fait, et si pour toi d'autres considérations passent au-dessus de celle-là, c'est que t'es... euh... la politesse m'interdit de le dire, et la modération va probablement me tomber sur le dos si je le dis. Mais que je le dise ou pas, ça sera en-dessous de la réalité. Je suis brutale, là - mais beaucoup moins que ton discours.

    Et oui, je suis PRO-MIGRANTS. Mais anti-migrations (enfin, les migrations forcées).

  8. #128
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    T'es au courant que c'est de notre faute s'ils sont dans le merde ?
    Ok Hollande a aidé les terroristes en Syrie et Sarkozy a fait assassiner Kadhafi, donc pour la Syrie et la Libye je veux bien que la France ait joué un rôle...
    Mais pour l'Afghanistan, le Soudan, l'Érythrée, la Guinée, l'Irak le lien est moins visible... Les pays Européen ne sont pas responsable de tous les problèmes au monde.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    J'espère... enfin non, j'espère pas, mais imagine que demain tu sois pris dans un incendie, là, chez toi. T'es dans la merde, hein ?
    La métaphore ne fonctionne pas du tout.
    Être dans un incendie et être en Érythrée ce n'est pas la même chose. On peut très bien vivre en Érythrée.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et si personne ne vient te chercher, et qu'au contraire ils te regardent tous en disant "désolé, je veux pas risquer de me brûler pour venir te chercher
    Mais il a raison le gars qui ne vient pas aider, pourquoi il risquerait de mourir pour aller sauver un inconnu ? De toute façon je ne vois pas en quoi le gars en dehors de l'incendie aurait les moyens de sauver qui que ce soit...
    De toute façon dans le protocole tu ne dois pas entrer dans un appartement en feu.
    Ça me ferait chier qu'un gars prenne feu en voulant me sauver. (de toute façon c'est plus facile pour moi de sauter par la fenêtre qu'à un type d'entrer pour me faire sortir)
    J'ai pas envie de voir sa famille qui pleure parce qu'il est aller ma sauver, je préfère mourir...

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Et bien sûr que CE SONT NOS FRERES HUMAINS ET IL FAUT LES AIDER. Ce n'est pas une opinion c'est un fait
    Oh putain le monde des bisounours
    Dans la réalité les ressources sont limitées, il est impossible que 7 milliards d'individus vivent avec notre niveau de vie.
    Il y a aura toujours de la pauvreté extrême, de la malnutrition, des épidémies, etc.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    mais beaucoup moins que ton discours.
    C'est normal que ce soit brutal, c'est du réalisme...

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    je suis PRO-MIGRANTS
    Pourtant la plupart des migrants qui viennent sont sexiste, raciste et homophobe, vous n'avez surement rien en commun avec eux ^^
    Au moins 40 blessés dans une rixe entre réfugiés soudanais et afghans à Calais
    Calais : des rixes entre Afghans et Erythréens font 22 blessés, dont plusieurs par balle

  9. #129
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (et de toute façon il y a beaucoup trop de personnes qui souffrent pour tous les aider... on ne peut pas empêcher la misère, il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde, vous savez qu'on est plus de 7 milliards ou bien ?)
    En même temps si je t'aime bien c'est peut-être parce que tu es l'idiot utile:
    https://www.latribune.fr/economie/in...te-804594.html

    Toi qui passe ton temps à citer des articles, tu n'as pas pu rater celui-ci...

    Tu vois on dézingue ces 26 duglands, la richesse de la planète fait un bond prodigieux
    Il y a assez de ressources pour tout le monde et tu le sais très bien, on jette un tiers de ce qu'on produit, on le jette, on le brule, on l’enterre, on le noie... c'est bien qu'on dégueule de richesse non ?

    C'est vrai que c'est aisé de te taper dessus, tu ne balances jamais que des clichés.

  10. #130
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Tu vois on dézingue ces 26 duglands, la richesse de la planète fait un bond prodigieux
    Peut-être qu'en se débarrassant des milliardaires les richesses seraient mieux partagées, mais ça ne changerait en rien l'état de la planète...
    Les gens continueront de consommer :
    Il faudrait 5.2 planètes à l’humanité si tous les hommes vivaient comme un Australien
    Jour du dépassement: êtes-vous prêt à moins consommer?
    La situation serait peut-être plus grave si les richesses étaient mieux distribuées, il y aurait moins de pauvreté extrême, donc il y aurait des centaines de millions de personnes qui vivraient plus longtemps et qui feraient plus d'enfants, alors que la terre est déjà surpeuplé.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Il y a assez de ressources pour tout le monde et tu le sais très bien
    Non, si on vivait tous comme des étasuniens il faudrait 5 planètes terre.
    Il y aurait suffisamment de ressource si toute l'humanité vivait au niveau des indiens.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    tu ne balances jamais que des clichés.
    Je dis la vérité surtout.
    Vous ne voyez pas la cataclysme qui approche. Vous êtes utopistes, vous pensez que tout ira bien pour le monde... Alors que ce ne sera pas du tout le cas.
    Ce n'est pas réaliste de croire que 7 milliards d'individus peuvent avoir des bonnes conditions de vie sur terre...

    « La prochaine crise financière sera bien pire qu'en 2007 »

  11. #131
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je dis la vérité surtout.
    Tu dis TA vérité, qui n'a pas grand chose à voir avec une quelconque vérité.

  12. #132
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    qui n'a pas grand chose à voir avec une quelconque vérité.
    Wait & See.

  13. #133
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 504
    Points : 10 227
    Points
    10 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Wait & See.
    Je ne parlais de ce sujet uniquement. Ma remarque est générale sur tous les sujets que tu abordes.

    Dans ce cas là, même si tu pourrais avoir raison, tes assertions sont fausses. Aujourd'hui, nous sommes 7Mds d'humains sur terre, et la production mondiale de nourriture suffirait à nourrir 12Mds de personnes. (J'ai la flemme de rechercher la source). Donc, on produit suffisamment pour nourrir correctement tous les humains de la planète. Pourtant il y a la famine dans plein d'endroits sur Terre. Ce n'est donc pas, comme tu l'affirmes, qu'on ne peut pas produire suffisamment, mais, la répartition qui est mauvaise. Pour simplifier, on peut dire qu'au Nord, on gaspille alors qu'au Sud on crève (bon, ça ne correspond pas exactement à la réalité, car l'Australie, comme son nom l'indique, est au sud, mais globalement, c'est ça.)

    Comme, l'a dit fredoche, quand t'as 26 connards qui possèdent autant que la moitié de la population mondiale, il y a un sacré problème de répartition des richesses.

  14. #134
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui, nous sommes 7Mds d'humains sur terre, et la production mondiale de nourriture suffirait à nourrir 12Mds de personnes.
    Ok, mais :
    - Notre civilisation n'arrêtera pas de gaspiller jusqu'à l'effondrement
    - La nourriture c'est une chose mais il y a plein de services qui pourraient intéresser les peuples pauvres si ils s'enrichissaient (comme la climatisation, les voitures, les ordinateurs)
    - Moins de famine => - de morts + de naissances (la terre est déjà surpeuplé)
    - Pour que tout le monde vive correctement il faudrait que l'on vive beaucoup moins bien (le déclin de notre civilisation est encore trop lent pour le moment, même si la classe moyenne est en train de se fondre dans la classe en dessous). Nos gouvernements ne vont pas choisir la décroissance, on va continuer de chercher la croissance (alors que sur une planète avec des ressources limitées il ne peut pas y avoir de croissance infinie).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est donc pas, comme tu l'affirmes, qu'on ne peut pas produire suffisamment
    Vous croyez qu'on peut être 7 milliards à posséder un appartement, une voiture, un ordinateur, un smartphone ?
    Il n'y a pas assez de ressources sur terre pour produire autant de voiture électrique (on manquerait de centrale nucléaire de toute façon).

    Les ressources se raréfient, le prix de l'essence ne cessera de grimper (pour l'instant c'est au moins à 80% des taxes, mais le prix du baril finira forcément par augmenter).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    il y a un sacré problème de répartition des richesses.
    Au moins les ultras pauvres polluent moins.
    Si ils avaient tous un iPhone et prenaient tous l'avion ce ne serait pas top pour l'environnement.

    « Celui qui croit à une croissance exponentielle infinie dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » il parait que ça vient de Kenneth Boulding.

    Je ne sais pas si les pays les plus pauvres se développeront, mais je sais que nous allons continuer de nous effondrer. La crise ne fera que de s'amplifier.
    L'économie va s'effondrer et elle entraînera tout dans sa chute.

  15. #135
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On peut très bien vivre en Érythrée.
    On vivait aussi très bien dans les camps de concentration, la preuve, yen a même qui en sont revenus.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oh putain le monde des bisounours
    Non.
    Quand on a, comme moi, négocié (en tant que seule expatriée présente sur place, ET en tant que nana !!) avec des chefs Talibans pour qu'ils libèrent des places d'hôpital pour des civils, on n'est pas un Bisounours.
    Quand on a pris des bombardements quotidiens sur la gueule pendant des mois, on n'est pas un Bisounours.
    Quand on a passé plusieurs années de sa vie, non pas à soigner ou nourrir des pauvres, mais à négocier avec des mecs corrompus en costard-cravate pour qu'ils veuillent bien nous laisser aller soigner et nourrir des pauvres, et ce sans qu'ils se servent dans la caisse au passage, on n'est pas un Bisounours.
    Quand on a vu des dizaines de "pauvres" crever du choléra parce qu'ils ont rejoint l'hôpital à pied, et donc trop tard, alors que moi, mon choléra (je l'ai chopé aussi) il a été guéri en trois jours parce que je suis "riche et blanche", on n'est pas un Bisounours.
    Quand tu reçois l'ordre d'évacuer parce que "trop dangereux" et que, sur place, tu laisses les gens avec qui tu travailles depuis des mois, en leur balbutiant que, bin, euh, non, désolée, nous on part mais eux ils restent et ils se débrouillent, on n'est pas un Bisounours.

    (désolée les gens, en général j'évite de parler de ça, ça fait j'melapète blabla et j'en suis consciente, mais à un moment donné, faut remettre les choses à leur place. Je ne suis pas un Bisounours et je n'ai pas une vision idéalisée du monde, au contraire).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pourtant la plupart des migrants qui viennent sont sexiste, raciste et homophobe, vous n'avez surement rien en commun avec eux ^^
    Bah oui, bien sûr, tu les connais... hein ? Tous ? Assez pour affirmer que "la plupart sont ceci-cela" ?


    Toi, Ryu, t'es un mec de 19 ans qui n'a rien vu ni rien vécu, et dont la vision du monde se résume à un patchwork d'idées picorées ça et là sur le web et juxtaposées n'importe comment sans le moindre raisonnement construit. Le seul fil conducteur chez toi consiste à te prouver à toi-même que c'est de la faute des autres et pas de la tienne, que rien ne sert à rien, et que tu n'es responsable de rien, et que les autres c'est pas ton problème. Et ça, ça s'appelle un Hainounours.

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    On vivait aussi très bien dans les camps de concentration
    C'est toujours mieux d'être dans un camps de concentration que dans un incendie ^^
    Le but d'un camps de concentration c'est de faire travailler des prisonniers, donc il faut que la main d'oeuvre soit relativement en forme, sinon elle ne va rien produire.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    désolée les gens (...) blabla
    C'est bien de faire dans l'humanitaire, mais selon comment on regarde ça a un peu le même effet que de siffler dans un violon.
    Normalement vous devriez savoir qu'il est impossible de sauver tout le monde.
    Il y aura toujours des gens trop pauvre pour avoir accès aux soins.
    Même dans l'UE il peut y avoir des crises sanitaires.

    La Grèce subit une « catastrophe sanitaire »
    Le régime d’austérité que subit la Grèce a précipité le pays dans une crise sanitaire. Près d’un tiers de la population ne peut plus se soigner et le système de santé est à la dérive. L’auteure de cette tribune raconte comment des dispensaires sociaux et solidaires se sont multipliés comme autant de résistances à cette situation.
    Peut-être que des pays pauvres vont s'enrichir un peu, mais je pense surtout que les pays riches vont s'appauvrir, notre niveau de vie va baisser.

    Après j'ai beaucoup de respect pour ceux qui vont voir comment ça se passe sur le front :
    Qui est Pierre Le Corf, humanitaire breton basé à Alep?

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Bah oui, bien sûr, tu les connais... hein ?
    Dans les pays d'où ils viennent les femmes n'ont pas les mêmes droits qu'en Europe.
    Sahra Mani : “En Afghanistan, quand une femme est violée ou victime d’inceste, elle est considérée comme une coupable”
    Afghanistan : un enfer pour les femmes

    Situation des femmes au Soudan: «Elles sont quasiment systématiquement violées»
    Il existe des lois qui empêchent les femmes d’avoir des activités publiques et également des discriminations concernant la liberté d’expression. Les chatiments corporels prévus pour des infractions définies très vaguement dans certains articles du code pénal conduisent régulièrement à réprimer durement les femmes -coups de fouet, prison, etc. Par exemple, si une femme ne peut pas prouver qu’il y a eu viol, alors c’est de la prostitution. Elles n’ont aucune manière de se défendre ou de porter plainte. La question des violences sexuelles est très prégnante au Soudan, les femmes et les filles sont quasiment systématiquement violées. La question de l’adultère est liée au viol et les femmes violées peuvent ainsi être condamnées à la lapidation pour adultère.
    Somaliland: la forme extrême de mutilation génitale féminine recule

    Globalement les migrants viennent de pays où les femmes ont moins de droits.
    Là je viens de voir dans les informations sur Arté qu'au Pakistan les femmes ne sortent pas de chez elle parce que leur maris les en ont interdit.
    Beaucoup de ceux qui forment les vagues de migrants ont été élevé avec des valeurs de ce genre.

    Allemagne : un migrant irakien condamné à perpétuité pour le viol et le meurtre d'une adolescente

    Il faudrait une sorte de sasse pour les former sur comment ça se passe ici, il faut qu'ils comprennent qu'ici les femmes sont les chefs.

    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    Toi, Ryu, t'es un mec de 19 ans qui n'a rien vu ni rien vécu
    lol
    Justement ce sont les adolescents qui pensent qu'on peut sauver tout le monde.
    C'est une utopie le délire de John Lennon avec un monde sans nations, sans religions, sans guerres, sans pauvretés.

    On ne peut pas éradiquer la pauvreté, les guerres, les maladies, etc.
    En fait on va s'appauvrir, l'accès aux soins sera de plus en plus compliqué, notre niveau de vie va diminuer.

  17. #137
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 361
    Points : 1 483
    Points
    1 483
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le but d'un camps de concentration c'est de faire travail des prisonniers, donc il faut que la main d'oeuvre soit relativement en forme, sinon elle ne va rien produire.
    Mais bien sur : cf wikipedia
    On nomme un camp de concentration un lieu fermé de grande taille créé pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de résidents d'un pays ennemi au moment de la déclaration des hostilités, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel. Le terme est surtout connu par la création de très nombreux camps par le régime nazi. Si les conditions de détention dans les camps de concentration nazis menaient de fait à des niveaux de morbidité et de mortalité extrêmement élevés, il faut les distinguer des camps d'extermination.

  18. #138
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 56
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On ne peut pas éradiquer la pauvreté, les guerres, les maladies, etc.
    Bon... comme je vois que les choses complexes te dépassent un peu, on va tenetr le coup avec une question "simple"...

    En quoi le fait de ne pas pouvoir sauver tout le monde justifierait-il de ne sauver personne ?

    Merci de répondre avec tes arguments A TOI, pas des copiés-collés ou des liens...

  19. #139
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 815
    Points : 18 729
    Points
    18 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    En quoi le fait de ne pas pouvoir sauver tout le monde justifierait-il de ne sauver personne ?
    Vous pouvez aidez si vous voulez, mais c'est une tâche sans fin.
    La misère croît plus vite qu'il n'est possible de l'éradiquer.
    C'est un peu comme Sisyphus (fils d’Aeolus et d’Enarete) qui pousse un rocher pour l'éternité.
    Ou c'est comme essayer d'assécher un océan.

    Mais c'est vrai que ce serait chouette que la richesse soit normalisé, toute l'humanité pourrait vivre au niveau de l'Inde. (par contre il faudrait mieux gérer les déchets qu'eux)
    En tout cas il ne peut pas y avoir 7 milliards d'individus avec le niveau de vie d'un français moyen de 2019.

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 885
    Points : 15 321
    Points
    15 321
    Par défaut
    MP :
    Citation Envoyé par Nita65 Voir le message
    (désolée les gens, en général j'évite de parler de ça, ça fait j'melapète blabla et j'en suis consciente, mais à un moment donné, faut remettre les choses à leur place. Je ne suis pas un Bisounours et je n'ai pas une vision idéalisée du monde, au contraire).
    'tain, ça fait pas longtemps que t'es parmi nous et c'est un vrai plaisir de te lire, et, non, tu ne te la pètes rien du tout, y a pas le quart de la moitié des gonzes qui traînent ici qui aurait fait le dixième de ce que tu as fait, moi y compris.
    Alors encore une fois, respect !

    et tiens, cadeau :

Discussions similaires

  1. Apache refuse l'accès aux fichiers .py
    Par mapmip dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 19h24
  2. (eclipse,macosX) glassfish refuse l'accès aux stateless beans
    Par olivier57b dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/12/2008, 14h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo