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Jeux web Discussion :

Conseils d'orientation - jeu de vote et collaboratif via ordinateur : "client - server" style 'Use your words'


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut Conseils d'orientation - jeu de vote et collaboratif via ordinateur : "client - server" style 'Use your words'
    Bonjour,

    j'ai un projet en tête : pour animer des soirées entre amis, faire un jeu collaboratif style 'use your words' mais avec des contenus personnalisés.
    Un serveur web est lancé, et invite tous les participants qui se logguent avec un navigateur (via tablette, ordi, protables connectés sur internet) sur l'adresse du serveur à ouvrir une salle spéciale avec un code attribué.
    Les joueurs choisissent un nom, et sur l'écran du serveur des épreuves apparaissent (reconnaissez cette scène, mettez un sous titre, etc ..).
    Les joueurs saisissent leurs réponses via leur navigateur.
    Le serveur analyse les réponses et donne les scores.

    Pour faire ce projet, je m'oriente vers la création d'un serveur HTTP hébergé sur une machine et de la programmation web (HTML/Javascript/PHP pour le serveur).
    Est ce que vous pensez que c'est ce qu'il faut faire, ou faut-il s'orienter vers une autre stratégie ?

    Merci par avance de vos conseils !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Votre solution est techniquement réalisable (avec HTML/PHP/JS), mais pas nécessairement dans l'air du temps.
    Si vous connaissez le Python, vous pouvez regarder du côté de django.
    Sinon, peut être que du node.js pourrait vous aider à mettre votre jeu en place.

    Finalement,
    Le serveur analyse les réponses et donne les scores.
    Cette phrase est très très floue (idée mal définie). Par conséquent, elle pourrait vous bloquer dans la réalisation de votre jeu.
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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Finalement,

    Cette phrase est très très floue (idée mal définie). Par conséquent, elle pourrait vous bloquer dans la réalisation de votre jeu.
    Merci beaucoup pour la réponse, je me renseigne sur node.js et sur django (non, je ne connais pas le Python. Je suis franchement débutant, je ne connais que le HTML et le javascript, mais à coeur vaillant, rien d'impossible).

    J'explicite la notion mal comprise :
    le jeu tourne autour d'un serveur qui 'anime' le jeu. Les joueurs communiquent avec ce serveur avec leurs propres portables via un navigateur internet, ils se connectent sur le serveur via une adresse http, comme expliqué ci-dessus.
    Une fois loggués, les joueurs répondent aux énigmes affichés sur l'écran du serveur en temps réel, en utilisant leur portable.
    Le serveur affiche l'énigme, et le chrono de réponse. Sur les navigateurs des joueurs, le temps s'affiche et ils saisissent leur réponse soit par une boite texte, soit une case à cocher (genre question à choix multiple). Sur le serveur sont affichés les noms des joueurs qui ont validé leur réponse.
    A la fin du temps, les données de réponse sont récupérées sur le serveur. Celui-ci vérifie les bonnes réponses par rapport à ce qui est attendu et donne des points aux joueurs qui ont trouvé la bonne réponse, et l'affiche. Et on passe à la question suivante, jusqu'à la fin du jeu.

    En espérant avoir été plus clair ... Merci pour votre réponse (cela ne remet pas en cause les orientations communiquées ?).

    Cordialement

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Non, cela ne remet pas en cause ce qui a été dit.
    Bon courage !
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