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[FLASH MX2004] Clip bouton


Sujet :

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  1. #1
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    Bonjour,

    Voici un petit exercice que j'essaie de faire... mais j'arrive pas, si quelqu'un peut m'aider, voici le but à atteindre :

    Au départ j'ai une boite, lorsqu'on clic dessus elle disparait et on voit un objet à l'interieur (genre les surprises kinder), ensuite on clic sur l'objet qui disparait à son tour et laisse apparaitre la surprise.

    Ma 1ere idée était de faire des boutons avec interpolation de mouvement en les reduisant à néant, mais quand je clic 1 fois on vois le resultat sans passé par l'intermédiaire...

    merci pour vos suggestions

  2. #2
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    salut !
    Tu peux faire comme ceci :
    1 bouton nommé bouton
    et 1 clip nommé animation.

    Voilà. Crée tes trois images (boîte1, boite2 et le résulatat) comme symbole graphique. Alors dans le clip, tu as trois calques (1 où il y a ta boîte de départ, 1 où il y a ta deuxième boîte et un où on voit le résultat).

    Tu crée ensuite ton animation animations :
    - Ton paquet de départ (avec un comme code).
    - Puis une interpolation de mouvement sur quelques images où ta boîte a à la fin a pour valeur d'alpha 0.
    - Ta deuxième image apparait alors. Fais de même que pour la première (interpolation avvec alpha qui diminue).

    Maintenant, place ton bouton sur la scène (nommé bouton).
    Place sur l'image clée de la scène :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    bouton.onRelease = function() {
    // si le clip a une longueur de 30 frames
    if (animation._currentframe < 30) {
    play();
    }else{
    // rien
    }
    }

  3. #3
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    Salut,

    C'est presque ça, sauf que je veux pas un bouton externe, je voudrais clicker directement sur chaque image pour les faire disparaitre... je suppose que si je fais un bouton sur chaque image ça complique les choses ?

  4. #4
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    pas du tout. C'est même plus simple.
    Mettons que :
    Ton clip s'appel animation.
    Tu as deux boutons :
    etape1 et etape2.
    Et un graphique qui est ton résultat de la manipulation.

    Tu crée ton animation dans le movieClip.
    Organise ta timeline comme suivant :


    Sur les deux boutons, tu mets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release) {
    	this.play;
    }
    stop();
    Et sur la dernière image, tu mets un simple stop();.
    @+.

  5. #5
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    J'arrive pas à faire tout ça sur le meme calque, voici le problème que j'ai rencontrer :

    1) je clique sur la boite1, elle disparait
    2) je clique sur la boite2, rien ne ce passe
    ==> j'ai remarquer qu'en fait je ne parvient pas à cliquer sur la boite2 car meme invisible c'est toujours la boite1 qui est en premier plan !

    J'ai constaté ceci en décalant légerement la boite1.

    Il n'existe pas une commande pour caché un calque ?

    Bon, je vais me coucher, on dit que la nuit porte conseil, je relierai ton post demain, peut etre que je le comprendrai mieux

    A+

  6. #6
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    Oui. C'est normal. Car si le clip 1 est invisible, il est toujours là.
    Mais si tu ajoute le code suivant à l'image clée de ton deuxième bouton :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nomduclip1._visible = false
    Le clip ne sera plus présent.
    _visible une variable booléenne de propriété qui indique la présence du clip sur la scène.
    si tu mets true, il est visible. Si tu mets false il est invisible.
    @+.

  7. #7
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    Par défaut objectif atteind
    La nuit porte conseil...

    J'ai réussis à obtenir le résultat voulu... mais en me compliquant un peu la vie :

    1) je créer 3 calques (boite, kinder, objet)
    2) dans le calque boite je créer une animation où l'image fin à un alpha 0, puis une autre animation où l'image alpha 0 sort du champ.
    3) idem (2) avec kinder
    4) j'ajoute une image objet à la fin de l'anim
    5) je place des stops à la fin des anim 1 et 2
    6) j'ajoute un comportement pour les 2 boutons (boite, kinder) qui lit le scenario, et le tour est joué.

    Je vais quand même essayé de comprendre ton post précedant, en sachant que je ne sais pas trop où inseré le code ???

    Citation Envoyé par whitemagus
    nomduclip1._visible = false
    Ni même ce que nomduclip signifie ??? (peut être nom de l'occurence, en dessous la propriété du bouton ?)

    Merci en tout cas, je m'y remet
    @+

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