Là tu devient ridicule !
La croyance n'est pas la connaissance...
La plupart des gens récitent les textes sans les comprendre et je pense que fait partie de ceux là
J'ai lu le Nouveau testament, une partie de l'Ancien Testament, une partie du Coran (sans toujours bien comprendre, c'est parfois très alambiqué, beaucoup plus que la Bible), et d'autres textes "sacrés" (je met "sacrés" entre guillemets car pour certains la notion de sacré est plus ou moins variable selon les canons en vigueur)
Tout dépend de ce que l'on appelle "rien", tout comme l'infini c'est une notion dure à appréhender, le vide quantique n'est pas vide d'énergie...
As-tu entendu parler de Stephen Hawking seulement et de sa façon de voir et de travailler sur les fluctuations du vide quantique (la théorie d'origine n'est pas de lui certes, mais il a beaucoup fait avancée), c'est une théorie intéressante quand on parle du big bang
Et la théorie des cordes ? et d'autres encore...
D'ailleurs l'Univers est en expansion et dans quoi se produit cette expansion ?
Il a 30 ans, il ne fallait même pas aborder cette question, on te répondait qu'elle n'avait aucun fondement et t'aurais presque fait enfermé pour l'avoir posé (je me souviens d'un scientifique à qui cette question avait été posée, il avait claqué la porte au nez du journaliste avec un air outré)... Mais les connaissances évoluent et maintenant la question se pose... D'où est né l'Univers et dans Quoi il existe... Possible que je ne le voie pas de mon vivant mais un jour on trouvera de la vie ailleurs et là il faudra peu être remettre certaines croyances en question !!
Éternelle ? Et comment faisaient les hommes préhistoriques ? Avant de savoir parler, lire et écrire ? Ils sont partis tous en enfer ?
Heureux les mous du bulbe dans ce cas
Et si c'était les musulmans qui avaient raison, ou les protestants, ou les bouddhistes, y as tu pensé ?
Tu serai bien emmerdé là !
Vu tes arguments et la contribution au débat, ce ne sera une grosse perte !
Partager