Bonjour à tous !
sur un projet, je lance des recherches sql très lentes (plus de 200 millions de lignes dans la table concernée et on peut rechercher sur des champs non indexés, bref, c'est lent mais c'est "normal").
Souci : notre reverse proxy kille la connexion au bout de 5 minutes (normal) mais certaines grosses recherches durent plus de 5 minutes...
Pas grave, me suis-je dit, je vais réduire (une fois n'est pas coutume) max_execution_time à 4 min 30 s pour avoir de la marge (qui, allez savoir pourquoi, était largement au-dessus des 5 minutes !!! ) c'est moche mais moins que la page d'erreur du reverse proxy ^^
sauf que c'est attendre la réponse sql qui prend du temps, pas le traitement php (qui, lui, est autour d'1s entre l'appel sql et la réponse une fois les données récupérées donc rien d'anormal) et du coup, max_execution_time est tout bonnement ignoré (j'ai appris un truc)
y a-t-il une autre manière d'arrêter mon script php avant le délai de 5 minutes ?
si possible de manière pas trop dégueu ^^
merci d'avance,
PS : je sais, il faut surtout réduire le temps de traitement sql, on y travaille, mais rien de miraculeux jusqu'ici
je pense que mariadb n'est pas le bon système pour cette volumétrie mais c'est un autre sujet
Partager