Bonjour,
Ayant des connaissances très limitées, j'ai un petit problème pour installer mon imprimante sur mon réseau local.
Voici mon architecture : J'ai ma BOX internet à laquelle un switch HP2620-24 est branché sur lequel un autre switch TP-SG1024 est branché.
J'ai branché mon imprimante (une CANON 6575i) sur le premier switch HP et je lui ai donné une adresse IP (via DHCP que j'ai désactivé après) : 192.168.1.156
Pour pouvoir imprimer via les ordinateurs branchés sur mon switch, on m'a dit que je devais me rendre dans le setup pour installer le driver de l'imprimante. Où dois-je le faire ? Sur chaque ordinateur du réseau ou directement au sein du switch ? Si c'est via le switch, comment dois-je faire ? J'essaye de me connecter dessus via l'adresse de ma passerelle mais j'arrive directement sur les réglages de ma BOX.
Pourriez-vous m'aiguiller ? Etant une ASBL, nous n'avons pas la possibilité de faire venir un informaticien :/
Merci d'avance pour votre aide
Partager