Bonjour à tout le Forum
Après plusieurs recherches et adaptation (Merci d'ailleurs une fois de plus à tout ceux qui partagent ici leurs connaissance),
J'ai pu mettre en place un code pour extraire les lignes se trouvant entre deux dates. Le code est le suivant :
c'est peut être pas très bien élaboré, mais cela fait le boulot.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub Filtre_Fact() If DateValue(Range("H4")) - DateValue(Range("F4")) <= 0 Then MsgBox "Vous devez spécifier une date de DEBUT Inférieure à la date de FIN !", _ vbOKOnly + vbCritical, "Attention" Exit Sub End If Set f = Sheets("Archiv_Fact") Tablo = f.Range("A7:J" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) dteD = Range("F4") dteF = Range("H4") k = 0 For i = 1 To UBound(Tablo, 1) If Tablo(i, 3) >= dteD And Tablo(i, 3) <= dteF Then ReDim Preserve tabloR(UBound(Tablo, 2), k + 1) For j = 1 To 10 If j = 3 Then tabloR(j - 1, k) = CDate(Tablo(i, j)) * 1 Else tabloR(j - 1, k) = Tablo(i, j) End If Next j k = k + 1 End If Next i Range("A7:J" & Application.Max(3, Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) + 1).EntireRow.Delete Range("A7").Resize(UBound(tabloR, 2), UBound(tabloR, 1)) = Application.Transpose(tabloR) End Sub
Mon problème actuel est le suivant :
Lorsque aucune valeur ne se trouve entre la date de début et la date de fin,
je souhaite pouvoir renvoyer le message suivant :
Toutes mes tentatives jusqu'ici n'ont abouties à aucun résultat exploitable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MsgBox "Aucune facture trouvée dans la période sélectionnée !", _ vbOKOnly + vbCritical, "Désolé"
Merci pour vous qui prendrez la peine de lire ce message et encore plus votre aide.
Cordialement
Partager