Bonjour,

J'ai 2 dataset, soit ds_SRM_Request1ReqNum et ds_SRD_MultipleQuestionResponseReq. Le dataset ds_SRD_MultipleQuestionResponseReq est tellement volumineux que même lorsque je choisis un record unique de ds_SRM_Request1ReqNum et que je le joint (avec une clée sans signification pour l'usager) à ds_SRD_MultipleQuestionResponseReq (qui a un query de 1=1) j'obtiens un débordement de mémoire.

Afin de palier à ce problème, je compte utiliser deux paramètres en cascade un avec l'autre.

Nom : Paramètre.PNG
Affichages : 254
Taille : 5,8 Ko

Le premier paramètre (un combo box), permet à l'usager de donner le numéro de requête. La cascade permet de choisir la valeur unique du deuxième paramètre qui est la clée qui joint les 2 dataset. J'ai l'intention d'utiliser ce deuxième paramètre dans le qualification query du dataset ds_SRD_MultipleQuestionResponseReq afin de diminuer significativement son nombre de record et ainsi évité le débordement de mémoire.

Voici la définition des 2 paramètres :
Premier paramètre : Nom : Premier paramètre.PNG
Affichages : 260
Taille : 25,9 Ko
Deuxième paramètre : Nom : Deuxième paramètre.PNG
Affichages : 236
Taille : 25,0 Ko

Cette solution comporte des irritants.

1. J'aimerais que le premier paramètre, je n'ais que le champ texte et non la liste déroulante;
2. J'aimerais que le champ texte du premier paramètre, j'aies par défaut "REQ000000000000", l'usager n'aura qu'à remplacer les derniers 0 par les bons chiffres.
3. J'aimerais que l'usager ne choisisse pas la valeur du deuxième paramètre car ce numéro ne lui dit rien et qu'il est unique pour un premier paramètre donné.
4. J'aimerais que l'usager ne voie même pas le deuxième paramètre.

Est-ce possible à faire et si oui comment SVP ?

Sinon, proposer moi SVP un autre moyen de corriger le problème.

Voici la version de Birt que j'utilise : Nom : Version de Birt que j'utilise.PNG
Affichages : 228
Taille : 25,1 Ko

Merci d'avance.