Bonjour,
Sur une application de réservation de véhicules que je suis en train de développer, j'affiche une liste des réservations effectuées.
Lorsque la liste est vide, une erreur s'affiche (undefined offset:0).
J'ai bien trouvé ce sujet
https://www.developpez.net/forums/d1...ed-offset-0-a/ qui répond en partie à mon problème, j'ai donc tenté de le résoudre avec ce code :
en me disant que s'il trouve des réservations il les affiche, s'il n'en trouve pas il affiche une phrase, mais pour le moment il continue de m'afficher une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(countResVl($db)>0) { echo afficheTableau($reservationsAdapt);} elseif(!isset($data[0])) { echo "Il n'y a aucune réservation à afficher <br>";}
voici le bout de code où se situe l'erreur
ce serait au niveau du $data[0] mais je ne vois pas comment modifier mon code pour que ça prenne en compte lorsqu'il n'y a aucune réservation à afficher!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // affichage sous forme de tableau HTML pour une meilleure lisibilité des données function afficheTableau($data){ // Ouverture du tableau html et entete $html = '<table>'; $html .= ' <thead><tr>'; // Boucle sur les indices du premier tableau foreach ($data[0] as $key => $value){ $html .= "<th>$key</th>"; } // Fermeture entete html $html .= '</tr></thead>'; // Ouverture du tbody $html .= '<tbody>'; // boucle sur toutes le ligne du tableau foreach($data as $ligne){ $html .= '<tr>'; foreach($ligne as $celulle){ $html .= "<td>$celulle</td>"; } $html .= '</tr>'; }
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ^^
Merci
Kacahuette
Partager