Bonjour à tous,
Dans un formulaire indépendant, je saisis une donnée qui est ma clé de recherche.
Comment utiliser cette variable pour me positionner sur le bon enregistrement dans un formulaire dépendant.
Merci de votre aide
Pat04
Bonjour à tous,
Dans un formulaire indépendant, je saisis une donnée qui est ma clé de recherche.
Comment utiliser cette variable pour me positionner sur le bon enregistrement dans un formulaire dépendant.
Merci de votre aide
Pat04
Hello,
regarde l'aide sur la condition Where d'ouverture de formulaire.
Salut
Si tu utilise la solution de cafeine pour ouvrir un formulaire avec where, tu ne pourra plus te promener entre tes enregistrements.
Utilise plutôt ces solutions
- Si tu un seul critère
-- d'abord ouvrir le formulaire avec ArgOuverture (7ème paramètre de OpenForm) qui contient la valeur du critère
-- puis dans le formulaire que tu veux ouvrir mets ce code dans l'événement open
- Si tu as plusieurs critères
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) Me.Recordset.FindFirst "NonDuChamp = " & Me.OpenArgs End Sub
-- d'abord ouvrir le formulaire avec ArgOuverture (7ème paramètre de OpenForm) qui contient la condition (champ1 = x and champ2 = y)
-- puis dans le formulaire que tu veux ouvrir mets ce code dans l'événement open
CAMIC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Form_Open(Cancel As Integer) Me.Recordset.FindFirst Me.OpenArgs End Sub
Salut Camic,
Ta solution me plaît plus que celle de Cafeine, voilà pourquoi, et surtout pouquoi j'aurai besoin d'une info supplémentaire.
Mon Pb au départ que je n'ai pas mis dans mon 1er message.
Je veux me positionner sur un enregistrement par le biais d'un formulaire dépendant, jusque là ça va. Au départ j'ai utilisé le module de recherche d'access, mais je le trouve pas terrible, donc je voulais le reproduire en plus simple.
Donc je suis dans mon formulaire dépendant avec un bouton "Recherche" qui sur évènement click ouvre un formulaire dans lequel je demande à l'utilisateur de saisir une donnée. Sur validation de cette donnée, je veux là récupérer et l'utiliser comme argument de recherche dans mon formulaire dépendant pour me positionner sur l'enregistrement qui va bien.
Ta méthode m'irait bien sauf qu'il ne faut pas que j'ouvre mon formulaire puisqu'il est déjà ouvert et que je suis positionné sur un enregistrement X.
Peux-tu me donner la solution.
Merci beaucoup
ben voila c'est ce que je cherchais!![]()
sauf quemoi ben j'ai l'erreur '2501' l'action openform a ete annulee.
je galere dessus depuis trop de temps
![]()
![]()
si vous avez une idee?
merci
Partager