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OpenGL Discussion :

probléme avec la sdl et c++


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut probléme avec la sdl et c++
    Bonjour ,
    Je code un petit programme dons voici les sources
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
    #include "sdl/sdl.h"
    #include "stdlib.h"
    #include "gl/gl.h"
    #include "gl/glu.h"
     
     int width , height , bpp ;
     static void setup_opengl(int , int);
     static void dessin(void);
     static void On_key_press(SDL_keysym* keysym);
     static void evenement(void);
    int STDCALL
     
    WinMain (HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd, int nShow)
    {
      if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
      {
       fprintf( stderr, "Video initialization failed: %s\n",
                 SDL_GetError( ) );
     
      }
     
      width = 800 ;
      height = 600;
      bpp = 32;
     
          SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_RED_SIZE, 5 );
        SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_GREEN_SIZE, 5 );
        SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_BLUE_SIZE, 5 );
        SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16 );
        SDL_GL_SetAttribute( SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1 );
     
        if (SDL_SetVideoMode(width , height , bpp , SDL_OPENGL)==0)       // | SDL_FULLSCREEN 
        {
         fprintf( stderr, "Video mode set failed: %s\n",
                 SDL_GetError( ) );
    }
    setup_opengl(width , height );
     
     
     
     while(1)
     {
     dessin();
      evenement();
     }
        //system("pause");
      return 0;
    }
     
    static void setup_opengl( int width, int height )
    {
        float ratio = (float) width / (float) height;
     
     
        glShadeModel( GL_SMOOTH );
     
     
        glCullFace( GL_BACK );
        glFrontFace( GL_CCW );
        glEnable( GL_CULL_FACE );
     
     
        glClearColor( 0, 0, 0, 0 );
     
     
        glViewport( 0, 0, width, height );
     
     
        glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        glLoadIdentity( );
     
           gluPerspective( 60.0, ratio, 1.0, 1024.0 );
           glFlush();
    }
     
    static void dessin(void)
    {
     
           glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
      glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
        glLoadIdentity( );
     
              glBegin(GL_TRIANGLES);
     
     
    glColor3f( 0.0f, 0.0f, 1.0f ); 
       glVertex3f(-0.5, 0.0, 0.5);
       glVertex3f( 0.5, 0.0, 0.5);
       glVertex3f( 0.0, 1.0, 0.0);
     
    glColor3f( 1.0f, 1.0f, 0.0f ); 
       glVertex3f(-0.5, 0.0,-0.5);
       glVertex3f( 0.5, 0.0,-0.5);
       glVertex3f( 0.0, 1.0, 0.0);
     
    glColor3f( 0.0f, 1.0f, 0.0f ); 
       glVertex3f(-0.5, 0.0, 0.5);
       glVertex3f(-0.5, 0.0,-0.5);
       glVertex3f( 0.0, 1.0, 0.0);
     
    glColor3f( 1.0f, 0.0f, 0.0f ); 
       glVertex3f(0.5, 0.0, 0.5);
       glVertex3f(0.5, 0.0,-0.5);
       glVertex3f(0.0, 1.0, 0.0);
     
    glEnd();
     
     
         SDL_GL_SwapBuffers( );
     
    }
     
    static void on_key_press(SDL_keysym* keysym)
    {
     switch (keysym -> sym){
       case SDLK_ESCAPE:
     
       SDL_Quit();
       break;
     
     }
    }
     
    static void evenement(void)
    {
    SDL_Event event;
     
    while (SDL_PollEvent(&event))
    {
    switch (event.type)
    {
     case SDL_KEYDOWN:
     
                on_key_press( &event.key.keysym );
                break;
     
    }
     
    }
    }
    Le probléme c'est que je ne vois rien dans la fenêtre !! Pourquoi ? merci de votre aide !
    Mon blog sur la 3d et la programation! de bien vouloir le visiter!

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    il faut préciser au moteur ou tu te trouves et ou tu regardes (il ne me semble pas avoir vu cette fonction chez toi)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    gluLookAt( 
    0,0,-10.0 //d'ou
    0,0,0 //vers ou
    0,1,0 //verticale
    )

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