IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire avec boutons d'action vers autres formulaires liés par un même champ [AC-2016]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 36
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Formulaire avec boutons d'action vers autres formulaires liés par un même champ
    Bonjour!

    Je dois automatiser un processus de gestion d'appel d'offre avec Access.
    J'ai essayé de plusieurs façons et on m'a finalement demandé de faire en sorte que les actions de chiffrage, consultation et rapport de choix se fassent par des boutons qui ouvrent les formulaires correspondants.
    Etant débutante en Access et VBA je dois apprendre à m'en servir en même temps et me heurte à plein de petits soucis puisque je ne connais qu'une infime partie de ce qui est possible de faire malgré mes recherches.

    Je suis actuellement bloquée par une question de "modélisation". Je ne sais pas s'il est préférable d'utiliser des formulaires ou des sous formulaires et comment les lier pour qu'ils affichent ce que je veux.
    Voici plus précisément ce que je veux faire:

    J'ai une sorte de tableau de bord où il faut entrer les informations de départ :
    Nom : form principal.PNG
Affichages : 410
Taille : 68,7 Ko

    Les différentes tables sont liées à tbl_infosAvis avec N°_Avis qui est une clé primaire dans chacune des tables (sauf tbl_retourConsult).

    L'utilisateur remplit dans un premier temps les cadres rouge, orange et vert puis doit pouvoir cliquer sur les boutons de la section action.

    1e pb : lorsque je tape qqch dans le champ N°_Avis puis passe à un autre puis y reviens (dans l'éventualité où on se trompe et veuille le corriger dans la foulée), il me dit "Pour modifier cet enregistrement, vous devez tout d'abord le sauvegarder". Faut-il que je crée un bouton enregistrer qui l'enregistre comme nouvel enregistrement? S'il faut que je fasse ça est-il possible de faire en sorte qu'il crée une ligne d'enregistrement avec le numéro d'avis correspondant et laisse les autres champs vides dans toutes les autres tables?


    2e pb : lorsque je clique sur les boutons chiffrage et consultation je souhaite qu'il me redirige vers le formulaire correspondant mais à l'enregistrement du bon N°_avis.
    En gros : s'il n'existe pas encore de N°_avis identique qu'il crée un enregistrement et remplisse la case N°_Avis avec celui du formulaire principal / s'il en existe un qu'il aille le chercher et remplisse tous les champs en fonction de ce qui est déjà dans la table.
    Si comme dit dans le paragraphe précédent, on peut faire un bouton enregistrer qui crée des enregistrements vides sauf N°_Avis dans toutes les tables, la question de s'il n'existe pas ne se pose pas.
    Je ne sais pas s'il vaut mieux faire juste un bouton qui ouvre le formulaire correspondant ou le mettre sous forme de sous formulaire. Le pb avec les sous formulaires c'est qu'ils restent affichés sur le formulaire principal et je n'ai pas trouvé de moyen de les cacher et les faire afficher qu'au click sur le bouton (probablement possible) mais par contre eux affichent directement le bon N°_avis et redirigent donc probablement vers le bon enregistrement.

    Si quelqu'un peut m'orienter parce que je suis un peu perdue avec les différentes possibilités et j'ai tendance à chercher trop compliqué pour des trucs tout simples
    J'ai conscience que ce n'est pas super clair donc n'hésitez pas à demander plus de précisions!

  2. #2
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 36
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Finalement je me suis débrouillée avec des sous formulaires et ai remodifié la structure de certains éléments.
    Il ne me reste plus qu'à le peaufiner pour que ça ne beugue pas au moment des sauvegardes.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2018, 19h14
  2. Macro copier/coller avec supression des lignes vers autre feuille Excel
    Par soumaya88 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2017, 22h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2011, 21h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 15h53
  5. Deux sous-formulaire liés par une relation 1 à 1
    Par Elnino38 dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2008, 17h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo