Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit sur le forum, merci aux administrateurs du forum de déplacer ma discussion si utile.
J'ai fais une rapide recherche sur le forum sur "recette" et j'ai trouvé des discussions sur "le tri des recettes de cuisine".
Ce n'est pas ce que je cherche, mais j'ai peut être mal cherché ... on est d'accord.
Ce que je recherche, c'est me documenter sur les "recettes ou tests de validation" suite à la mise à disposition d'une appli par un prestataire à un client.
Je "représente" le client et informatiquement je ne suis sûrement pas le mieux placé ... on est d'accord ... ce qui ne m'empêche pas d'essayer de me cultiver.
Avec le peu d'expérience que j'ai, je savais que cela existait, que cela pouvais être manuel ou automatique, ... on est d'accord on vas oublier l'automatique, nous sommes à des années lumières d'être prêt.
Ma cible c'est un test de validation manuel, je cherche à me documenter sur ce sujet :
- les + ... aucun !!
- les - : la formalisation de test de validation semble être une surprise pour le client (le mot important est formalisation ... on serait plutôt "à l'arrache"), je ne suis pas sûr que les process soient maîtrisés, les délais sont évidemment hyper court, ....
Je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie, les tests de validation industriel pour des équipements de production, je connais.
- la pré-étude de faisabilité ;
- la constitution d'une équipe ;
- la validation des process et la fixation de ceux-ci jusqu'à la recette ;
- la formalisation de la documentation ;
- la formalisation du test de validation lui-même ;
- la planification ;
- la définition des responsabilités ;
- la contractualisation de l'ensemble ;
- ... le PV de réception ...
Mais comment ce présente sur "papier" un test de validation d'une appli informatique ?, où sont les pièges de ce type de test ?, ... ?
Entre autre information , j'en suis à lire cela :
https://memsic.ccsd.cnrs.fr/mem_01128924/document
Si vous avez la possibilité de me documenter, merci d'avance.
Merci de votre attention
an1844
Partager