Bonjour,
Je développe actuellement en C++ une application qui pourra automatiser un processus de connexion à un site donné. Il s’agit de contrôler les popups successifs (remplir logiciellement les champs de login password, choisir les certificats, « cliquer » sur OK pour valider, etc…) de manière à ce que tout soit transparent à l’utilisateur qui aura l’impression d’arriver directement sur la page voulue.
Pour ça, à partir d’une fenêtre IE référente, je n’ai aucun mal à récupérer un handle sur les fenêtres filles et les contrôler directement.
Là où j’ai un souci, c’est avec la barre d’information de XP SP2 (qui bloque activeX, etc…) : Peut-on récupérer un handle sur cette barre ?
Microsoft bloque-t’il les accès logiciels à cette barre d’information sous prétexte de faille, ou bien y-a-t’il quelque part dans l’API Windows un moyen quelconque de la contrôler ?
Je n’ai encore rien trouvé qui indique que ce soit possible, mais si quelqu’un a déjà été confronté au problème, sont aide serait la bienvenue.
Partager