Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de manipuler des chaines de caractères que je reçois via plusieurs CSV que j'importe dans une feuille excel 2016
et j'ai un "Pu...."de LF dans plusieurs cellule en première position et pas sur toute les cellules. Ce qui perturbe mes traitements.
je dois faire le ménage, j'ai fouillé sur le forum et trouver plusieurs idées mais aucune de fonctionne ;( dans mon cas. parmi les dernières tentatives :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ' je teste sur le premier caractère, avec le debugger si copie le string et le colle dans un editeur hexa et que j'examine le string j'ai bien A0 en premiere position mais VBA ne semble pas prendre en compte sans doute par ce que caractère est non affichable ???? Nb_CHAR = Len(Worksheets(Produits_F).Cells(i_Prod, SHORT_DESCRIPTION).Value) If Left(Worksheets(Produits_F).Cells(i_Prod, SHORT_DESCRIPTION).Value, 1) = Chr(10) Then Worksheets(Produits_F).Cells(i_Prod, SHORT_DESCRIPTION).Value = Right(Worksheets(Produits_F).Cells(i_Prod, SHORT_DESCRIPTION).Value, Nb_CHAR - 1) Nb_CHAR = Len(Worksheets(Produits_F).Cells(i_Prod, SHORT_DESCRIPTION).Value) Worksheets(Phrase_F).Cells(i_Phrase, 1).Value = Replace(Worksheets(Phrase_F).Cells(i_Phrase, 1).Value, Chr(10), "") End If ' donc FIASCOquelqu'un aurait-il une idée géniale ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 'J'ai essayé avec Worksheets(Phrase_F).Cells(i_Phrase, 1).Value = Replace(Worksheets(Phrase_F).Cells(i_Phrase, 1).Value, Chr(10), "") ' FIASCo
Partager